2006/03/31

Sans bon sang

Fille Aînée a toujours eu un peu de difficultés avec la notion d'image. Tout le monde a déjà fait semblant de voler le nez d'un enfant, provoquant instantanément des cris de protestation mêlés de plaisir à jouer. Sauf chez Petite Chérie. Les quelques fois où je me suis aventurée à lui voler le nez, elle m'a regardé d'un air accusateur en disant:

- Tu veux que je saigne et que je meure?

Hier, elle a sorti son livre de blagues pour enfants:

Elle: Quel est le comble de la patience?
Moi: Je ne sais pas. (Toujours répondre ça, même quand vous avez entendu la blague dix mille fois.)
Elle: Traire une puce avec des gants de boxe.
Moi: Ha ha ha!
Elle: ...
Moi: Comprends-tu pourquoi c'est une blague?
Elle: ...
Moi: Tu vois des gants de boxe? Ce serait déjà difficile de traire une vache avec, alors tu imagines une puce? Il faudrait vraiment être très, très patient pour traire une puce avec des gants de boxe. En plus, la puce, elle ne produit même pas de lait!
Elle: Ouais, alors tu sais quoi? En plus on trairait du sang!
Moi: ...

Bon, ça ne serait pas Massacre à la tronçonneuse, mais ce genre de réflexion ne donne quand même pas le goût d'essayer.
Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones