2006/04/23

Scary Mommy

Flash-back sur vendredi dernier. Bébé est prête pour sa promenade quotidienne en poussette, elle est même déjà toute ligotée dedans. Par contre, Maman, elle, a encore quelques petits détails à régler. Mais où est donc ce fichu portefeuille? Comme Bébé n'est pas reconnue pour sa patience lors des exercices de poussette stationnaire, Maman l'installe devant la télé.

À l'écran, deux lionceaux gambadent joyeusement dans la steppe (ou la savanne, ou n'importe quel endroit où les lionceaux aiment gambader). Un documentaire animalier! se dit Maman. Rien de tel pour faire patienter mon petit lionceau à moi trois ou quatre minutes.

Juste comme elle met la main sur son portefeuille, Maman entend de plaintifs "Ouiiin, ouiiin!". Et revient dans le salon pour s'apercevoir que son documentaire animalier est en fait une version gore de Georges de la Jungle, dans laquelle Georges se ferait sucer la moitié du cerveau par son "ami" le lion.

"Ouiiin, ouiiin!", fait Bébé.
"Shit!", fait Maman. Et d'entendre une petite voix dans sa tête : Well, congratulations again! Yer doin' a pret-ty good job of messin' up your kid's head, Fuck-O.

***

Ça m'a rappelé un épisode au début de l'année scolaire avec Fille Aînée:

Moi: Petite Chérie, il faut que tu fasses très attention en prenant l'autobus. Tu sais qu'hier une petite fille s'est fait écraser par son bus? Alors il faut être très, très prudente.
Fille Aînée, en sursautant: Une petite fille s'est fait écraser par son autobus???
Moi: Oui, alors il faut faire très, très --
Fille Aînée m'interrompt, une lueur d'intérêt intense dans le regard: T'as pas une photo?

Ouais. De l'excellent travail.

13 expertise(s)

Blogger Magique croit dur comme fer que...

mouhahahahahahaahahahahaha!!!!

Mère indigne, tu es mon héroine! Depuis que je t'ai découverte,j'peux plus me passer de ma dose quotidienne!!! :D

5:48 p.m.  
Blogger Nicole croit dur comme fer que...

Le genre de réponse pour laquelle son se dit, ensuite : Je m'attendais à tout, sauf à ÇA!

Yep... You're in Mummyworld all right!

:-)

1:57 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Nicole! Tu gagnes le prix du premier commentaire sur mon blogue! (Ce n'est que justice, après m'avoir fait remarquer la première que ça ne marchait pas avant...)

Et tu as raison, c'est le genre de commentaire totalement inattendu qui, quand on est parent, font partie du quotidien...

4:55 p.m.  
Blogger Maggie croit dur comme fer que...

Ah, c'est pour ça que mon comentaire a jamais été publié ?

Je disais en gros que tu me fais rire, et j'ai plaisant de me bidonner comme ça ! J'adore ton humour ! Et tu es dans mes liens de blogues !

6:35 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Maggie, merci de ta visite et de tes bons mots!

Ma question à 40 000$ après avoir visité ton blogue: As-tu vraiment 5 enfants??? Si oui, je me prosterne devant toi, remplie d'une crainte émerveillée (allez, je me prosterne présentement de toute façon, à tout hasard).

8:26 p.m.  
Blogger Maggie croit dur comme fer que...

MDRR ! tu peux poster un chèque certifié au motant ci-haut mentionné à mon adresse postale, sans problème. J'attends impatiemment !

Sans blague, oui, j'en ai cinq, accouché naturellement, à froid, du même conjoint. Mon petit côté extra-terrestre ;P

9:15 p.m.  
Blogger Damia croit dur comme fer que...

Voilà une réponse à mon questionnement! Je me demandais bien pourquoi mon message n'était jamais apparu! Mais bon, pas grave!

Très bon blog! J'suis accro depuis ma première visite!

11:56 p.m.  
Blogger Nicole croit dur comme fer que...

Merci pour le prix, je voudrais remercier ma mère, mon fils, mon gérant....

Et à lire les commentaires qui ont suivi, je suis bien contente de t'en avoir fait la remarque - du coup, tu as eu par la suite les interventions de mes deux autres mères-blogueuses préférées (en tout, vous êtes trois!!)

:-)

8:40 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

@maggie: accouché de 5, naturellement, à froid? J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. La bonne, c'est que tu n'es pas une extra-terrestre. Mais la mauvaise, c'est que tu dois sûrement avoir subi des séquelles psychologiques, sinon ça s'peut pas! Sans blague, félicitations!

@damia: Merci d'être passée par ici! J'ai vu sur ton blogue que ton bébé de 8 mois avait dit Maman. La mienne aussi! Toujours quand ça va mal, cependant...

@Nicole: Merci encore! C'est agréable d'avoir de la visite!

9:11 a.m.  
Blogger Maggie croit dur comme fer que...

Devine quoi, en plus ??

Mon gars pesait....






10 livres et quart !!!!

9:25 a.m.  
Blogger French Lily croit dur comme fer que...

Ouf!! Heureuse de voir que ce n'était pas moi qui ne savait plus comment "poster" un message!

J'adore lire tes aventures familiales et ton blog est l'un de mes rendez-vous quotidien!

8:57 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

french lily, merci! Je suis contente d'avoir vu dans ton profil que tu participais à un blogue sur les affaires militaires. Je travaille sur la responsabilité collective pour mon doc, et l'armée est un des "cas" que j'explore.

Merci de ta visite!

11:20 a.m.  
Blogger French Lily croit dur comme fer que...

Ça me fait plaisir! N'hésites pas à poser des questions ou soulever des débats sur le site "Progedere"!

7:50 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones