2006/07/28

Logique implacable

J'ai une copine qui a l'habitude d'endormir son bébé en lui chantant "À la claire fontaine". Pas juste 3-4 strophes, là. La chanson au complet, version originale avec la fin triste et tout.

Or, sa poupounette, elle, a l'habitude de s'endormir de manière récurrente à la fin de la seconde interprétation de cette berceuse. Belle régularité, on aime ça chez les bébés.

L'autre jour, mon amie était particulièrement pressée d'endormir Poupounette. Était-ce la fatigue extrême, la cruauté de la vie, le fait qu'il ne restait plus de biscuits Célébration dans le garde-manger? Toujours est-il qu'elle voulait, elle aussi, aller rejoindre le beau Morphée pour une partie fine au motel Dodo.

C'est alors qu'elle s'est surprise à chanter la berceuse plus rapidement. Raisonnement sous-jacent: plus vite elle arriverait à la fin de la deuxième tournée, plus vite Poupounette dormirait.

Finalement, je me suis ren mon amie s'est rendue compte que ça ne marchait pas comme ça.

16 expertise(s)

Blogger Katharyna croit dur comme fer que...

C'était pas des petits sablés, les biscuits de ton amie? ;)

4:54 p.m.  
Blogger Christophe Berget croit dur comme fer que...

Mort de rire, j'ai cliqué sur lelien et j'ai chanté la chanson accompagné de la musique devant ma femme et ma fille. Ma femme m'a traité de taré ! et ma fille s'est foutu de ma gueule en me disant que je chantais bien !

4:54 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

katharyna: hum, je crois bien, oui... ;)

christophe: les enfants n'ont plus de respect! :D

5:04 p.m.  
Blogger Christophe Berget croit dur comme fer que...

c'est clair !! :)

5:46 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Je suis arrivée ici en marchant dans les pas d'Angel...
J'ai dévoré toutes les archives et je n'ai pas arrêté de rire!

Effectivement, entre le gant de toilette, Eugénie et une très belle plume, ça "dépote sévère", comme dit Angel ;-)

Merci pour cette bonne tranche de fou rire et à bientôt :-)

7:52 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Bonjour miss_emma et distinkt! Merci d'être passés!

9:53 p.m.  
Blogger Damia croit dur comme fer que...

J'ai déjà fa... humm.. j'ai une amie qui a déjà fait la même chose...

12:39 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ils sont quand même étranges les propositions de refrains...

Traditionnelle:

"Il y a longtemps que je t'aime,
Jamais je ne t'oublierai."

Bretagne:

"Gue fa la la laridaine, gue fa la la ri dé." (WTF?)

Créole:

"Pitit' qui pas connait' chanter
doubout aller kaï maman,
Pitit' qui pas connait' chanter
doubout aller kaï maman."

France:

"Ah ! j'l'attends, j'l'attends, j'l'attends
Celui que j'aime,
Que mon coeur aime.
Ah ! j'l'attends, j'l'attends, j'l'attends
Celui que mon coeur aime tant."

Pis nous au québec?

"Fendez le bois, chauffez le four,
Dormez ma belle, il n'est point jour."

Batard...

1:06 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mon amie à moi, elle a essayé et ca a marché :-p mais bon, mon amie à moi, elle chante "frère Jacques" et "Au clair de la lune" tous les soirs depuis 5 ans dans cet ordre et y'a des soirs...pfff!

7:25 a.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

C'est du chantage émotif, ça!

8:37 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

je suis passée...
et je suis revenue ;-)

9:10 a.m.  
Blogger Unetelle croit dur comme fer que...

Ici aussi, il fallait chanter la chanson jusqu'au bout pour que les bébés finissent par s'endormir.

Maintenant, il faut écouter toutes les pensées, angoisses et autres trucs jusqu'au bout... LOL

10:43 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Dodo maintenant, maman est fatiguée, regarde, je baill... oui oui, c'est vendredi demain et il y a Disney à la télé, allez dodo maintenant, bisou, je t'aim... oui, la lumière reste allumée, je ne touche à rien, allez, fais de beaux rêves, bonne nui...COMMENT CA TU AS ENCORE ENVIE DE FAIRE PIPI??? Pffff! Ralala! Je te préviens, je te surveille pendant que tu fais pipi et si tu fais pas...t'as plus besoin? Ralonge toi alors, mon ange, à demain mon coeur! :-))

2:39 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

**Avertissement, ne pas lire ce commentaire en préparant le souper.**

Quand on devient parent, il n'y a plus aucune logique, ni aucune théorie qui ne tienne la route, toutes les lois sont défiées, même celle de la gravité (essayez de vomir dans le visage de quelqu'un qui est penché au-dessus de vous, tout en restant couché sur le dos)!!!

3:09 p.m.  
Blogger Dodinette croit dur comme fer que...

merci mère indigne de me confirmer dans mes cachotteries vis-à-vis des infirmières de clsc bornées ou autres pédiatres à la vue courte. (post des amuse-gueule...)

je suis en train de lire tes archives, et je me retrouve plus souvent qu'à mon tour ! et pourtant chez nous l'aîné n'a qu'1 an et demi...

bizàvous tous et garde ton sens de la dérision il fait des heureux ! (tu me donneras des cours, dis ?)


PS : Eugénie je la trouvais marrante jusqu'au coup du dairy queen. depuis j'ai comme des bouffées d'urticaire à son endroit, des envies de taper, genre. c'est pour ça que j'ai besoin de cours.

11:47 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

J'l'a trouve normale pour une gamine de 5 ans moi Eugénie. Mon fils en est une réplique mâle assez troublante ma foi!

6:21 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones