2006/07/20

La réhabilitation d'Eugénie (mettons)

Eugénie sonne à la porte peu avant le souper, question de grapiller un petit quinze minutes avec sa copine, qui l'accueille ainsi:

Fille Aînée -- Toi, Eugénie, est-ce que tu connais Jésus?

(Tudieu. Y'en a qui rient déjà.)

Eugénie -- Ben... ouain.

Fille Aînée -- Parce que moi, j'ai des bandes dessinées de Jésus. Ça te tente de les voir?

Eugénie -- Ben... ouain.

(Ce sont mes bandes dessinées de Jésus. Que ma grand-mère m'a données quand j'étais jeune. Je les adorais. Et Fille Aînée -- qui, à son grand dam, n'est pas baptisée -- les adore aussi. C'est une très belle histoire. Voyons si Eugénie peut en retenir quelque chose...)

Les filles descendent donc au sous-sol pour jaser versets bibliques. Dix minutes plus tard, le souper est prêt; Eugénie s'éclipse.

Alors que nous sommes tous attablés devant un sublime repas préparé par votre serviteuse, Fille Aînée déclare: "Maman, y'en a qui disent que c'est sexy s'embrasser sur la bouche quand on est tout nus. Mais moi, je trouve pas."

Moi et Père indigne -- Qui, que, quoi!!!

Fille Aînée -- C'est vrai, hein. Y'en a qui disent ça. Mais moi, je trouve pas.

Moi -- Qui t'a dit ça, que c'était sexy?

Fille Aînée -- Eugénie, tantôt.

Ouaipe, mesdames et messieurs.

Pendant toutes ces années, y'a comme qui dirait un bout important de la visite de l'Ange Gabriel qui m'a complètement échappé.

31 expertise(s)

Blogger France croit dur comme fer que...

Moi aussi ca m'a échappé lol

10:32 a.m.  
Anonymous Intellex croit dur comme fer que...

Pour l'amour de la chose, dites, mère indigne, vous savez qui-c'est-que-c'est-ça, les parents d'Eugénie ??? Font quoi dans la vie, ses géniteurs ??? Z'ont une tunique blanche, dites ? Et le papa, y'a pas un chignon gris, par hasard ?

10:42 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Mais non, intellexuelle, ils sont NORMAUX! C'est ça le plus beau!

10:51 a.m.  
Blogger French Lily croit dur comme fer que...

Wow! Elle est vraiment dans une zone à part cette Eugénie :)))

10:51 a.m.  
Blogger Eve croit dur comme fer que...

Plus j'en apprend, moins je crois qu'elle existe...
Elle est tout à fait caricaturale cette Eugénie!!

11:00 a.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Ou alors Eugénie a l'habitude de la collection de Hustler de son père et a confondu l'archange Gabriel avec Larry Flynt?

11:04 a.m.  
Blogger Damia croit dur comme fer que...

Quelle age a-t-elle cette petite Eugénie?
Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer! Hahahah!

11:15 a.m.  
Anonymous Allo croit dur comme fer que...

Elle a vraiment réponse à tout cette Eugénie...

PS: Ce matin à la radio 98.5FM lors de la chronique informatique ils ont parlés de ton blogue qui est la crème de la crème selon le spécialiste de l'informatique et aussi selon moi, c'est rafraîchissant!

11:39 a.m.  
Anonymous Nathalie croit dur comme fer que...

Ça nous prendrait tous une Eugénie question d'être certains qu'on a bien compris le pourquoi du comment des choses. Moi j'y crois à ton Eugénie, elle est comme mes voisines... trop mais belle et bien réelle.

12:14 p.m.  
Blogger Isapooh croit dur comme fer que...

C'est vrai qu'il me manque une Eugénie moi aussi pour m'expliquer les choses de la vie...c'est ça qui manque...! ;-)

12:17 p.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

98.5 c'est Radio Canada?

On peut le retrouver sur internet?

1:00 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

chroniques: non, c'est CKAC. Et je ne crois pas que je pourrai retrouver mon 15 secondes de gloire sur Internet... Mais bon, de gentils lecteurs m'ont dit le principal! :)

1:10 p.m.  
Anonymous Allo croit dur comme fer que...

Non, il s'agit de 98.5 FM et tu pourrais sûrement l'écouter ce soir à nouveau entre 19H00 et 20H30 ... car il repasse à nouveau les grandes lignes de l'émission du matin.

2:06 p.m.  
Blogger melbo croit dur comme fer que...

haha
j'ose pas imaginer ce qu'elle va faire avec ta fille si elles sont les 2 seules chez Eugénie.

2:22 p.m.  
Blogger Spat croit dur comme fer que...

www.985fm.ca

non c'est pas radio-canada... c'est la station soeur de CKOI...

2:26 p.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

Oh f*ck...

Je suis bouche-bée.

J'espère juste que ces deux gamines ne se retrouvent jamais JAMAIS dans la même classe... Et je plains les enseignants d'Eugénie!

2:42 p.m.  
Blogger GeNeViEvE croit dur comme fer que...

j'avais une meilleure amie comme ça jusqu'à la fin de l'adolescence. Je peux-ti vous dire que la famille était contente que je perde contact avec elle?
Quand j'étais petite, c'était "moi mes parents sont plus cools que les tiens" (pfff, trop permissifs ouais...)
A la pré-adolescence "moi, les garçons m'aiment plus que toi" (pfff, elle avait une fucking coupe champignon)... et "moi je suis meilleure à l'école que toi" (pfff, elle apprenait tout par coeur)
La dernière fois que je lui ai parlé, elle dénigrait le fait que j'étais en arts et lettres au cegep ("c'est ben plus facile que sciences humaines") et que j'allais à l'UQAM ensuite en politque internationale ("moi au HEC, c'est vraiment plus dur"...)
pfff, la journaliste heureuse et épanouie que je suis aujourd'hui se dit que la poison qu'elle était a quand même forgé mon enfance, mais je ne peux m'empêcher de réprimer un rire quand je pense qu'elle s'était fait prendre par sa mère alors qu'elle avait voulu se mettre nue devant mon frère à 9 ans...
Anyway, tranche de vie!

4:17 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple croit dur comme fer que...

Moi, je suis un peu inquiète mère indigne. Passez au 98.5, pas peur que maman-Eugénie ait le goût d'aller errer sur votre blogue? Comme ça, par hasard? Imaginez si un jour l'Eugénie découvre que depuis mars 2006, plein de gens discutent d'elle sur le blogue de la mère de sa copine. Méchant badtrip non...

8:30 p.m.  
Anonymous Danielle croit dur comme fer que...

Moi, je sais qu'elle existe Eugénie!!! C'est plein d'Eugénie dans les banlieues du Québec. Il suffit de prendre la peine de les débusquer... Quoi que, généralement, l'enfant "eugénesque" vient à nous d'elle-même, sans le demander.
Si vous avez des doutes sur ce type d'enfant, surveillez les signes: elle déteste l'école, la lecture, les consignes et les mots "savants". Elle peut même sonner à votre porte avant 9 h le matin avec un popcycle à la main...
***
Elles sont passées de Jésus (non, mais il est hot ce mec auprès des tites filles!) au french kiss tout nu (c'est quoi ça? m'en souviens pu)!

La logique des conversations de fillettes est difficile à suivre... Ma fille aussi trouve ça "dégueu" des becs-tout-nus! C'est plus sexy des vêtements bruns, qu'elle m'a dit. C'est la couleur de la mode!

9:21 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Je n'ai jamais cru à l'existence d'Eugénie et non plus de mère indigne. C'est peut-être un homme qui s'amuse, qui sait..Mais qu'importe qui est derrière l'écran, c'est amusant et elle, ou il, ne fait de mal à personne ce personnage qui invente d'autres personnages pour nous amuser.

C'est plein de gens sur internet qui nous font découvrir leur talent d'acteur et pourquoi pas ?

Merci à toi de nous amuser autant, qui que tu sois, et c'est si peu important qu'on sache ta vraie identité, c'est virtuel. :)

Cakti

10:42 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple croit dur comme fer que...

Amusant de s'imaginer que peut-être que mère indigne c'est le blogue secret de Jean Charest...

11:36 p.m.  
Blogger sambuka croit dur comme fer que...

Je suis une fan inconditionnelle des (mes)aventures d'Eugénie !!!

12:00 a.m.  
Blogger Annie-Claudine croit dur comme fer que...

Après on ira dire que la religion c'est plate LOL ! Suffit de connaître Eugénie : )

1:41 a.m.  
Blogger Caroline à Londres croit dur comme fer que...

En effet, Annie-Claudine. Et puis, tu ne trouves pas qu'Eugénie ferait une saprée de bonne exégète? Les profs d'études bibliques n'ont qu'à bien se tenir devant une relève pareille!

3:32 a.m.  
Blogger Eve croit dur comme fer que...

Ah cette Eugénie, qu'elle soit réelle ou pas elle fait toujours bien jaser sur ce blogue!!
Par contre, lorsque j'aurai des enfants, le nom Eugénie est définitivement rayé de ma liste...

8:18 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

moi je sais que mère indigne c'est pas son vrai nom.

9:35 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Prrffft, excusez-moi, j'ai déconné... En réalité, c'est moi qui ai écrit le message anonyme ci-dessus. Comme quoi cakti a raison, hein, je pourrais être n'importe qui!

Et toi aussi, cakti: peut-être es-tu dans les fait une milliardaire qui s'apprête à me signer un chèque faramineux à la SEULE CONDITION que je ne sois PAS Jean Charest!

Ça devient trop mêlant. Je suis aussi bien de continuer à écrire mes billets et à ne pas me mêler de la métaphysique du virtuel... ;)

9:39 a.m.  
Anonymous Catherine croit dur comme fer que...

N'en demeure, cette petite Eugenie a tout vrai.

Je l'imagine plutôt bien répliquer à ta petite:

- "Ppfft! Fais-la toé! Un bébé ça se fait pas en se flattant les cheveux! Faut que la madame pis le monsieur se mettent tout nus et qu'ils frenchent! Qui céqui t'a raconté une histoire pareille?"

Eugenie est allumée, que oui.

;-PPP

10:21 p.m.  
Blogger Nap croit dur comme fer que...

Putain ! Cette Eugénie est un peu trop délurée. Mère indigne, ça ne t'inquiète pas trop qu'elle côtoie ta fille ?

Mais bon, de toute façon nos enfants en rencontreront toute leur vie de ce genre de copains...

En attendant, ça fait de bonnes anecdotes à raconter ! ;o)

10:22 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Here are some links that I believe will be interested

12:08 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Here are some links that I believe will be interested

11:09 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones