2006/07/19

Mère indigne va trop loin

Mardi après-midi. Il fait beau; il fait chaud.

Le soleil caresse de ses rayons mordorés la peau farineuse de Mère indigne, qui se badigeonne ainsi que ses enfants de FPS 45 malgré les risques hormonaux mais surtout gustatifs de la mixture. Peut-être même la foudre risque-t-elle davantage de s'abattre sur les personnes qui se tartinent avec du Ombrelle force maximum? Who knows? Who cares?

C'est alors qu'arrive, au volant de sa Ford Matrique, Jean-Louis X. Pour les besoins de l'histoire, appelons-le Jean-Louis XXX.

C'est le meilleur ami de Père indigne. De sexe masculin comme son nom le suggère, professionnel, la trentaine jusqu'à nouvel ordre. Un gars propre de sa personne, qui sait se tenir (il a amené du vin blanc), et qui possède un certain sens de l'humour (il a offert ce cadeau de fête à Fille Aînée, le salaud). Hé oui, je vous le donne en mille: un autre Belge.

Mais pour Mère indigne, c'est aussi et surtout un adulte. Un homme, qui plus est, qui vient briser l'isolement d'une mère coincée pour jouer aux devinettes quarante fois l'heure. Un homme qui, par sa seule présence, pulvérise l'angoisse de la susmentionnée maman penchée au-dessus de la table à langer, trop souvent seule face à l'innommable.

Bon, tout ce qu'il veut, Jean-Louis qui habite au centre-ville, c'est profiter de notre piscine, mais rien ni personne n'empêchera Mère indigne de n'y voir que du feu et de se rouler dans l'extase. C'est un adulte, bordel! Un grand! Qui va se mettre en maillot de bain!!!

Encore une chance que Mère indigne ait été occupée à faire la lessive des draps et à courir après Bébé qui découvre ces jours-ci les joies des escaliers, sinon, elle ne se posséderait plus.

Mais bon, avec tout ça, il ne s'est rien passé.

...

La pression est trop horrible.

La culpabilité trop étouffante.

J'avoue.

J'ai cédé à la tentation. J.-L. and me, on a pris un apéro à trois heures! Ça ne s'appelle pas sortir de l'enfer du quotidien, ça, messieurs-dames?

Pire: Jean-Louis a pris soin de Bébé pendant que j'étendais les draps sur la corde à linge! Pendant que j'allais aux toilettes!

Trop de confort, trop de liberté, flagellez-moi quelqu'un!!!

C'est là que Père indigne est arrivé. De bonne humeur. Content de voir Jean-Louis assis sur la balancelle à côté de son épouse, Bébé debout entre nous telle un charmant chaperon (mais pas rouge, hein -- je l'avais bien crémée). Il ne se doutait de rien, Père indigne; un reflet parfait de l'Innocence et de la Pureté.

C'est quand il est revenu de se mettre en maillot que ça a chauffé. "Dis-donc, Jean-Louis! Tes vêtements et ceux de ma femme sur le lit, et les draps qui ont été lavés... Quelqu'un pourrait m'expliquer?"

Il a tonné, il a menacé. J'ai pleuré, j'ai supplié. Les voisins ont espionné.

Et Jean-Louis, le lâche, après une dernière saucette, il s'est sauvé.

...

Ben non, voyons! On a tous rigolé! Qu'est-ce que vous croyiez? Deux Belges, des amis d'enfance! Un couple qui tient la route depuis dix ans! (Je parle de Père indigne et moi, là, pas d'eux deux -- quoique, parfois, j'ai mes doutes.) Ça va prendre plus que des vêtements étrangers jetés au hasard du matelas conjugal pour déstabiliser Père indigne, que diable!

N'empêche que...

N'empêche que du fond de mon bungalow, je rêve au prochain apéro.

À trois heures... Avec un grand...

Et c'est pourquoi je lance, direction 15 sud, ce cri du coeur: Jean-Louis, grand fou, je sais que tu n'en as rien à faire de briser ma solitude ou de pulvériser mon angoisse. Que tu ne songes qu'à ma piscine. Mais c'est d'accord! Peu m'importe! Tu viens quand tu veux!

En autant que tu te souviennes qu'icitte, c'est apportez votre vin.

26 expertise(s)

Anonymous bibitte croit dur comme fer que...

Allez va! Je te trouve bien raisonnable moi de ne pas en avoir profité plus. Un seul!! Et à 3 heure!! Sainte-mère-indigne!

9:14 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

bibitte: j'aurais dû dire "un premier apéro"! ;)

9:26 a.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Ford Ma Trique! Tu te surpasses Mère Indigne! Rires!

Ah, je sens qu'il est temps de te remettre à la lecture de Madame Bovary d'ici la fin de l'été. Et à cette thèse de doctorat que je me meurs de lire.

En attendant, vive les amis de nos maris qui sont nos amis.

9:31 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Blondine: Moi, ma thèse, je me meurs de l'écrire... Argh.

9:40 a.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Ça se sent jusqu'ici!!!

Va falloir donner un petit coup de gaz sur l'indignité (un peu plus, un peu moins, rendu là autant être indigne à fond), engager Jean Louis trois x comme gardien de Pinotte crémée chaperon pas rouge (ils vont bien s'amuser tous les deux dans la piscine) et foncer.

Et puis, si la culpabilité est trop forte, dis toi que ton chum mérite une blonde heureuse et tes filles itou!

Go Mère Indigne, go.

9:55 a.m.  
Blogger France croit dur comme fer que...

hahaha je trouvais ca plate que père indigne t'ait accusé. Je me suis fait avoir lolll Tu sais comment conter les choses.

10:06 a.m.  
Blogger Maggie croit dur comme fer que...

Je viens de visiter tous les jours. Ah la plume que t'as !

Merveilleuse ! et bidonnante à souhait, on s'y croirait !

10:11 a.m.  
Blogger Nadia croit dur comme fer que...

Toujours aussi délectables tes billets et toujours trop bien compris, malheureusement ou heureusement. Je t'envie, j'en veux un grand dans mon salon à 3 heures pour l'apéro !!! loll

10:16 a.m.  
Anonymous Nathalie croit dur comme fer que...

Ah un adulte... mâle en plus, c'est tu pas le paradis ou quoi. Et il apporte le vin, tu en as de la chance Mère indigne, un peu plus et je serais jalouse ;o) tes billets sont délectables, merci pour le plaisir.

11:46 a.m.  
Blogger Mylarie croit dur comme fer que...

15/10 pour ce post!

=)

12:12 p.m.  
Anonymous Mammouth de Massilia croit dur comme fer que...

Et un p'tit Ricard, Ô trique-madame indigne?

12:39 p.m.  
Anonymous Benoît croit dur comme fer que...

Pour protéger l'environnement, il me semble nécessaire, Mère Indigne, que vous convainquiez Jean-Louis d'échanger sa Ford Ma trique contre une Toyota Priape.

Non?

1:08 p.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Hors terre ou creusée?

6:45 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple croit dur comme fer que...

Alors, moi, si je me mets une fausse moustache et que j'apporte l'apéro, puis-je venir me la tremper dans votre eau dans les prochains jours...je tombe en vacances justement ce vendredi pour 3 semaines, comme c'est merveilleux?
Au plaisir indigne mère

7:55 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

chroniques: hors-terre! J'ai déjà assez de boulot à surveiller les escaliers! (Et elle n'est pas trop grande, la piscine, alors elle est chaauuuude!)

contemporaine: j'avais justement peur que cette question ne surgisse dans les commentaires... Eh bien voilà, c'est fait! Malheureusement, je ne fantasme pas sur les moustaches... ;)

8:10 p.m.  
Blogger mymy croit dur comme fer que...

Mommy, vous êtes vraiment mourante... on ne se tanne jamais de vous lire ! Vraiment !!

10:44 p.m.  
Blogger Spat croit dur comme fer que...

WOW... on vient de te lancer des fleurs au 98.5 FM ce matin...

On parle de la belle plume...

Bravo.. et je suis daccors

9:39 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

spat: merci de me le dire! C'est très gentil. Fille Aînée est toute excitée! ;)

10:01 a.m.  
Anonymous Forsythia croit dur comme fer que...

Vraiment, j'adore comment tu ecris!

3:52 p.m.  
Blogger Paradoxe croit dur comme fer que...

C'est toujours un tel plaisir à lire, je suis une accro depuis un bout. Merveilleuse plume.

4:22 p.m.  
Blogger Sybella croit dur comme fer que...

Toujours bien plaisant de passer faire un tour ici :)

5:20 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Bienvenue à tous les nouveaux noms que je vois en commentaires! Merci d'être venus faire un tour. (Et les autres aussi, évidemment!)

7:46 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Il vient quand il veut.... Belle fin de texte!

2:08 p.m.  
Anonymous Tarzile croit dur comme fer que...

Habituellement, je suis vraiment bonne pour conseiller, pour orienter, pour philosopher.

Mias là, l'apéro à 3h00, je suis renversée.

Tarzile

11:15 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Here are some links that I believe will be interested

5:30 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Here are some links that I believe will be interested

3:50 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones