2006/06/28

C't'une fois une nerd dans une piscine...

Entendu dans notre piscine avant-hier:

Fille Aînée: Moi, je suis un dauphin! Et toi?

Eugénie: Heu, une baleine.

Fille Aînée: Quelle sorte de baleine?

Eugénie: Heu, une baleine ordinaire.

Fille Aînée: Ah, ça ne se peut pas! (Rire entendu.) Il y a trois sortes de baleines. D'abord, la plus grosse: la baleine bleue. Ensuite, la baleine à bosses. Puis, la plus "petite" (on entendait les guillemets), le rorqual. Qui ne mesure que dix mètres! (Re-rire entendu.)

(Les hululements qu'on pouvait entendre à proximité n'étaient pas des cris de hibou égaré en plein jour près du boulevard Concorde mais les expressions de gaieté de Père indigne et moi qui, dans la cuisine, nous tapions les cuisses d'une main en nous essuyant les yeux de l'autre.)

Eugénie: ...

Fille Aînée: Pis, t'es quelle sorte?

Eugénie: Ben. Une baleine.

J'étais un peu déçue d'Eugénie. De sa part, je m'attendais à un cinglant: "T'es quoi, le schtroumpf à lunettes de plongée?" ou simplement à un retentissant "Ta yeule!". Mais non. Rien.

Quoique.

À mon avis, elle octroyait probablement un fier finger sous-marin à Fille Aînée. En tout cas, à voir sa tête, elle en avait tout l'air.

10 expertise(s)

Blogger Isapooh croit dur comme fer que...

Hahahahahaha! Quel personnage cette Eugénie!!

10:04 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Bravo pour les connaissances inculquées à ta douce fille....c'est certain que face à de telles connaissance, même une Eugénie doit être bouche bée!!
____________
hummm...piscine, maillot...ça me rappelle quelque chose ;-)

10:42 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

T,es trop drôle.

C'est qu'on est tellement fièrs de nos enfants quant ils étalent la connaissance qu'on leur a inculqué... c'est trop grisant de voir toutes les Eugenie de ce monde verdir de honte d'être mois "culturés" que leurs amis....

hihihi

11:30 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mouhahahah j'imagine tellement la scène !

Fille ainée est drolement perspicace. hihi

12:45 p.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

OMG! J'suis juste morte de rire...

Et vlan dans les dents de petite miss Eugénie!

Ils sont impressionnants, les enfants, non?

12:50 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mais c'est tellement bon!!!
Moi je dirais que c'est 1-0 Fille ainée!

Euuuuu-génie? Pense pas!

5:03 p.m.  
Blogger Mylène croit dur comme fer que...

Haha !

En effet, 1-0 pour Fille Aînée !!

8:49 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Bravo à fille aînée pour ses connaissances et haro à Eugénie qui, à la manière de bien des Québécoises, voudrait "descendre" celle qui en sait plus qu'elle. Bieurk! Élevée par une mère indigne, cette môme!

10:48 p.m.  
Blogger Miss Patata croit dur comme fer que...

Elle a bien résistée Eugénie, vraiment. J'hésite, soit elle a vraiment du cran, soit elle n'a vraiment rien compris...

9:44 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

juste à nous: je me doutais que Fille Aînée pétait de la broue, mais comme c'est ma fille, je trouvais ça vraiment très comique... ;)

1:19 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones