2006/06/02

C'est tellement mign -- ark.

Bébé est épatante. Elle a seulement neuf mois et elle essaie déjà de mettre des chapeaux sur sa tête! (Entre vous et moi, il est probablement normal qu'un bébé commence à faire ça vers neuf mois, mais qu'est-ce qu'on s'en fout! Mon bébé est fantastique, c'est toutte.)

Un soir cette semaine, Fille Aînée et moi en rigolions un coup de la voir se passer un chapeau sur le coco sans jamais réussir à trouver où ça "accrochait". Finalement, Bébé y parvient. Son visage est complètement caché et l'arrière de sa tête à découvert, mais quand même, n'est-elle pas sensass??? Autour d'elle monte un concert de félicitations et de rires ravis... jusqu'à ce que je lui enlève le chapeau pour le lui remettre correctement.

Je m'aperçois alors qu'avant de réussir son exploit, Bébé a copieusement vomi exactement dans le trou dudit couvre-chef. Qu'elle vient de se mettre sur la tête.

Quel visou, hein? Cette enfant est vraiment... horriblement... géniale.

P.S. Un détail: elle jouait avec mon chapeau.

15 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

peut-être était-ce là sa motivation à réussir ;-)

8:36 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Je n'ose le croire...

8:43 a.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

Ouach...

Si j'ai appris quelque chose avec la Puce, c'est bien que les enfants savent exactement où vomir pour écoeurer leurs parents.

Genre : à côté du lit, sur le tapis (avant qu'on lui dise d'aller dans la salle de bain)... Dans la salle de bain, EN AVANT de la toilette (après qu'on lui dise d'aller dans la salle de bain), SUR le couvercle de la toilette (après qu'on lui dise de se rendre à la toilette)...

Mouhahaha! C'est pas moi qui ramasse! Et c'est pas moi qui se lève la nuit! Hé qu'j'suis pas fine...

9:10 a.m.  
Blogger France croit dur comme fer que...

Elle voulait vraiment mettre le chapeau d'une manière ou d'une autre. Mon bébé fait pareil mais avec sa cuillère pour les céréales. Il vise les joues avant de se rendre à la bouche. Trop drôle.

Chocolyane, chanceuse de ne pas avoir à ramasser. Tu as un bon conjoint.

Moi je peux pas dire pareil, mon bébé n'est pas encore rendu à l'étape de vomir. Rendu à 7 mois, il a peut-être régurgité moins de 10 fois depuis sa naissance.

9:30 a.m.  
Blogger Éric croit dur comme fer que...

Ça fait une belle image dans ma tête, t'aurais du prendre une photo, ça aurait probablement été moins pire que mon imagination! :)

@boomette: Ouais y'a de gentils conjoints, comme moi(!), qui ramassent. Je le fais, parce que sinon c'est la maman qui essaie et qui vomit par-dessus et qu'en bout du compte, c'est moi qui rammasse, encore plus... ...mais tout à un prix (gniack!gniack!gniack!) !

11:32 a.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

Oui, j'ai un excellent conjoint.

Mais y a autre chose... C'est pas la mienne. Mon conjoint ne veut pas que je me mêle de son éducation, donc... J'me mêle pas de ça non plus. Je prends les bons côtés. Remarque que c'est pas toujours évident, j'aimerais m'en mêler.

J'suis peut-être pas correcte, mais j'prends le meilleur des deux mondes.

12:20 p.m.  
Blogger 3 Cornus croit dur comme fer que...

Un grand éclat de rire a été ma réaction lolll J'ai même fait faire le saut à mon bébé ;)

3:03 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

En fait de nausée et de record mondial de la plus longue trainée de dégeulis, je crois que je vais laisser blonde raconter ses premières rencontres avec Fille Aînée à moi. Je la soupçonne de vouloir le faire depuis la publication de ce billet.

8:44 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Puisque Mammouth m'y invite... Picture this, comme disait Sophia...
Aylmer, 2002 - Mammouth et moi nous étions d'abord fréquenté virtuellement avant de tomber amoureux, vivant dans deux villes différentes, j'appréhendais un peu le premier weekend passé en "famille", d'autant plus que je venais de réaliser que bientôt, nous serions 5. Voulant faire les choses en grand, je décide d'amadouer les enfants par un premier repas chez WacDo... *pu jamais!*
Sa Fille aînée a dû renvoyer l'équivalent de 8 menu festins, y compris sur son petit frère qui lui, ne s'est jamais réveillé...Parlez-moi d'un enfant qui dort dur et qui ne comprend pas pourquoi on le réveille pour le foutre sous la douche! Surtout quand tu as toi-même le coeur sur le bord des lèvres, ça vous fait remettre en question votre désir profond de mettre au monde un petit être qui en profitera, à la première occasion, pour vous "burpez" en plein visage. D'ailleurs, sa Fille aînée a goûté plus tard à la médecine: après s'être fait dire à quelques reprises de ne pas brasser sa merveilleuse merveille de petite soeur APRÈS le repas en la faisant tourner au-dessus de sa tête, elle a dû se rendre à l'évidence qu'on avait un peu raison: la purée de carottes digérée dans les cheveux, c'est ben ordinaire, ça l'air...

9:55 p.m.  
Blogger Maude croit dur comme fer que...

ohhh... Les belles histoires de vomi... Mère-indigne, il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose qu'à toi hier. Alors que je trouvais donc bon, et donc brillant et donc merveilleux mon petit pou de 10 mois qui prenait tout-seul-comme-un-grand la belle bouteille d'eau de source que papa venait d'acheter pour moi... Sûrement que tous les enfants de 10 mois font ça, mais et que je le trouvais bon et agile! Ouais, ben lui aussi il a eu du visou, direct dans le trou... hmmm... les beaux ofnis (objets flottants non identifiés) que ça a fait!

11:09 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mon cousin, assis sur le sofa, la tête renversée vers l'arrière, faisait sauter sa fille au bout de ses bras face vers lui. Il riait à gorge déployée quand tout à coup la petite à vomit... Direct dans la bouche de son père :-0

Pas besoin de vous dire qu'à chaque fois que je fais ça avec mon bébé, je le fais la bouche fermée ;-)

10:41 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Bravo commentateurs pour leurs histoires de vomi: ça met de la vie pas à peu près! ;)

10:45 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

A quand les histoires de dentier? Parce que dans mon répertoire, j'en ai kek unes...:-)

8:55 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

1:47 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

7:51 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones