2006/05/29

Les escargots: tous une bande d'hypocrites

Vous vous souvenez d'Eugénie, ce petit ange blond à la langue sale? Eh bien, ce n'est pas l'approche de ses six ans qui lui inculque une quelconque maturité. J'ai eu encore une fois l'occasion de le constater cette fin de semaine, alors que j'étais plongée dans une courte mais intensive séance de jardinage.

Fille Aînée (de son ton "voyez-comme-c'est-merveilleux-la-nature!"): Oh! Regarde Eugénie, un escargot!

Mon regard se dirige, comme celui d'Eugénie, vers la bestiole qui mâchouille paisiblement un de mes plants de salade.

Mais au lieu de s'abîmer dans la contemplation de cette scène pastorale, Eugénie effectue un bond olympique vers l'arrière en s'écriant: "Ouache! Y m'a pissé su'a main!"

Et les deux filles de s'enfuir dans un sillon de rires hystériques.

J'aurais juré que l'escargot était innocent. Mais vous savez ce qu'on dit à propos de la vérité, n'est-ce pas? Qu'elle sort de la bouche des charmants petits...

Ouais. Passons.

11 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ahhh, l'odeur du nouveau blogue à l'heure de la première sieste!

11:25 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

C'est plutôt Ingénue, qu'ils auraient du l'appeler, la p'tite baswelle !
;-)

11:29 a.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

@ Intellex : J'aurais pas pu dire mieux!

Mais mon Dieu. J'm'excuse, j'veux pas juger les parents, des fois, les enfants sont difficiles... Ceux qui sont choqués par ma remarque, passez par dessus pis dites-moi de me mêler de mes affaires. Mais es-tu élevée ou bedon garrochée cette enfant-là?

Cibole, je reprends la p'tites quand elle dit "icitte, moé, toé" ou ben quand elle appelle le chat Nikitâ (sonne Nikito) plutôt que Nikita.

Entk...

12:12 p.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

***La p'tite et non la p'titeS... Sorry!

12:13 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mais elle est vraiment quelque chose celle-là!

5:13 p.m.  
Blogger Maman d'Antoine croit dur comme fer que...

Ça va être beau tantôt! Pauvres parents, l'adolescence n'est pas encore passée.

5:48 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

je gage qu'il eut mieux fallu que cette innoncente bambine dise:

Ventre Saint-Gris, ô dame ma voisine! Cette bestiole hermaphrodite comestible d'origine bourguignonne a répandu son mucus infect sur ma main. Ceci me révulse et me répugne. C'est tout simple, j'en ai la nausée. Bon, allez, maintenant que tout est dit, je retourne à la lecture de Brillat-Savarin, histoire de savoir comment apprêter cette sale bête.

Genre... tsé...

9:17 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Je trouve à votre Eugénie une vague ressemblance avec Imelda Marcos. Démontre-t-elle un début de fétichisme pour les chaussures?

C'est l'ultime tabou, l'enfant de notre entourage qu'on ne peut pas supporter. Des fois, c'est les parents qui n'aident pas. Des fois, c'est juste, comment dire sans être une adulte trop indigne? l'enfant lui-même avec qui on n'a pas d'affinités.

Disons ça comme ça.

12:10 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Commentaire de ma fille, 3 1/2 ans, devant ta photo d'escargot: "Les escargots c'est vieux, hein maman?" Moi: "Euh...oui...si tu veux" (réponse pour acheter la paix) Fifille: "Oui, c'est vieux. Parce que c'est gluant".
...à méditer.

1:28 p.m.  
Blogger Fille aînée et soeur d'Elle croit dur comme fer que...

Pas certaine qu'on en voudrait en plusieurs exemplaires celle-là...

10:23 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

1:47 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones