2006/05/18

Un anti-truc... de Mère indigne

Bon, me suis-je dit ce matin. La fête des Mères est finie, on va arrêter de se péter les bretelles et de jouer les plus-que-parfaites. On va arrêter de faire accroire qu’il y a juste Père indigne qui déconne dans cette maison. On va s’atteler, puis on va dire toute la vérité.

Il est temps, me suis-je dit ce matin, de me sortir la tête du sable, de me retrousser les manches, d’avaler mon orgueil, d’endosser mon plus bel habit d’humilité et de vous raconter… La Fois Où J’ai Eu l’Air La Plus Épaisse.

Alors, n'ayant en tête que votre seul plaisir… Prête, pas prête, j’y vais!

Il était une fois, moi qui faisais à manger à Bébé. Comme j’avais cru comprendre dans un livre qu’il est préférable de donner du jaune d’œuf mélangé avec des légumineuses si Bébé n’a pas de viande ou de tofu au repas, j’entrepris d’écrapoutre à la fourchette des pois chiches dont j’avais religieusement retiré l’enveloppe transparente, pour ne pas que Bébé s’étouffe avec. Écrapoutre à la fourchette, disais-je, parce que comme dirait Yoda, problèmes de mixeur notre maisonnée avait.

La purée ainsi préparée aurait eu tout pour plaire à Bébé, si ce n’avait été des grumeaux. En effet, j’avais eu beau écraser à qui mieux mieux, quelques mini-morceaux de ces saloperies de pois chiches avaient le culot de résister à l’envahisseur fourchu. Et pour un bébé de huit mois, des mini-morceaux de pois chiches, c’est dur et ça énerve.

Après quelques bouchées retournées à l’expéditeur par crachat express, je me rendis à l’évidence : entre les mini-morceaux de pois chiches et moi, il n’y aurait pas de stratégie gagnant-gagnant. Et comme j’étais la seule à posséder un cerveau, je devais me montrer à la hauteur. Les pulvériser, quoi.

Cependant, rappelez-vous, pas possible d’utiliser le mixeur. Un tamis aurait été l’idéal, mais il manque à mon par ailleurs très large (tousse, tousse) éventail d’outils de cuisine. Un égouttoir pour les pâtes? Une inspection me révéla des trous trop gros pour faire convenablement la job.

C’est alors que j’eus l’Idée de génie, l’Éclair d’inventivité du siècle.

Et c’est là que ça dérape sérieusement, mesdames et messieurs. Car c’est là qu’apparaît le « Y’a rien qu’à » initiateur de toutes les bêtises.

Qui a besoin d’un tamis?, me suis-je dit dans ma grande sagesse. Y’a rien qu’à mettre la purée grumeleuse dans un gant de toilette (oui, vous avez bien lu) et à presser. Du coup, la purée toute lisse va sortir alors que les méchants grumeaux vont rester emprisonnés dans le gant de toilette. Dans ma tête, c'était de toute beauté. L'application ingénieuse d'une simple loi de la physique.

J’avais oublié que ce n’est pas moi, le docteur en physique de la maison.

Je vais vous le dire ce qui se passe quand on met de la purée dans un gant de toilette et qu’on presse, mesdames et messieurs. Toute l'eau sort de la purée alors que toute la vraie nourriture, elle, se transforme en un magma asséché et rugueux – magma que l'on doit alors extirper du fond d'un gant de toilette.

J’avais inventé un truc qui était à la fois l’opposé de pratique et le contraire d’appétissant.

Je vous jure qu’avant de voir l'eau sortir toute seule du gant de toilette, je n’avais même pas l’impression d’être en train de faire quelque chose de stupide. Mais quand le liquide vert-brocoli a giclé au fond du bol, la révélation de ce que j’avais accompli m’a frappée de plein fouet.

J’avais enfourné la nourriture de Bébé dans un gant de toilette???

Mais, vous demandez-vous, quand donc s’est déroulé cet épisode honteux? Sûrement, cela a dû se produire quand Fille Aînée n’était qu’un bébé et que vous, Mère indigne, n'étiez encore qu'une génitrice amateure de bas étage?

Hé bien non, mes amis. C’était il y a trois semaines.

Allez, hein; riez, bidonnez-vous, ça me fait plaisir et c’est gratuit. Mais dites-vous bien une chose: personne n’est à l’abri.

***

Le commentaire de Père indigne le soir où je lui racontai ma brillante expérimentation:

"Le vieux dicton dit donc vrai: On a toujours besoin d'un petit ami à la maison."

Petit ami, petit tamis...

Il est drôle, quand même, le bougre.

15 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Hum...

Entre ton magma pois-chiches - jaunes d'oeufs tout sec, accompagné d'un jus vert brocoli, et mes biscuits pour chien...

J'aime mieux mes biscuits pour chien!

Ha ha ha! Bonne journée!

9:12 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Mes remerciements les plus sincères pour une anecdote si ensoleillée (à défaut d'être... savoureuse?)! Ce que c'est bien raconté et ce que c'est drôle!

9:33 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Gnark ! Gnark ! Gnark ! Je suis méchante de même, moi : je ris, je ris, je ris.
Et une purée Oil of Olay, une !

À défaut d'en faire un truc digeste, tu aurais pu garder les restes pour exfolier !

;-)

10:11 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mon fils, sept ans, à qui je coupe les cheveux. "maman, fais attention, tu vas me couper l'oreille".

Moi; "meuh non, enfant, je suis ta mère quand même".

lui, stoique: "bon, mais si tu me coupes l'oreille, tu m'achètes des Captain Krounch".

Moi, sûre de ma main experte; "Tu peux toujours rêver".

Il a mangé toute la boite en une seule séance, un gros bandage sur l'oreille, l'oeil mauvais.

C'était notre histoire Van Gogh. Qui avait probablement une mère indigne.

12:15 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Pus capable de travailler, trop occupée à rire!!!!

12:35 p.m.  
Blogger Katharyna croit dur comme fer que...

Hahaha elle est trop bonne!!

J'suis sûre que tu n'avais que de bonnes intentions ;-)

12:43 p.m.  
Blogger Damia croit dur comme fer que...

J'suis morte de rire! Qu'est ce qu'il peut nous en passer des niaiseries par la tête par moment! On devient gaga à passer du temps qu'avec un bébé!

Si tu savais à quel point je suis heureuse cette après-midi que Bébé mange avec des morceaux alors qu'il n,a que 9 mois... et 8 dents!

Haha!

Bonne journée!!

1:32 p.m.  
Blogger Julie croit dur comme fer que...

hehe j'trouve vraiment pas ca si pire que ca moi :)
les erreurs, ca arrive...

1:51 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

@orchidée: je ne suis pas sûre d'être d'accord avec le choix des biscuits, mais je conviens que ça se discute...

@caroline: C'est moi qui te remercie!

@intellexuelle: tu es mechante. Pas méchante, mechante. C'est pire. ;) (mais l'image de l'exfoliant est excellente!)

@geneviève: ayoye! J'espère qu'il n'a pas eu d'indigestion en plus!

Merci à tout le monde d'avoir ri... C'est trop gentil... :-P

4:52 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Je ne me peux pu!

9:56 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Aaah mais là! Me v'là esclaffée devant mon écran!

11:24 p.m.  
Blogger Magenta croit dur comme fer que...

hahahaa
On peut dire que tu as de l'imagination!

12:31 a.m.  
Blogger Miss Patata croit dur comme fer que...

Créatif comme idée!
Je me sens moins seule maintenant :)

10:35 a.m.  
Blogger Nicole croit dur comme fer que...

Dis c'est normal que je pleure, à force de rire??

:-D

8:34 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Merci pour ce grand fou rire!
C'est si bien écrit :-)

6:45 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones