2006/05/11

Plates-bandes blues

J'ai rencontré la reine des plates-bandes!

Je viens d'aller poussetter avec Bébé, armée de mon appareil photo afin de me donner des idées pour décider quel genre de plantes ça me tenterait de torturer cet été. Je suis assez banlieusarde en ce domaine (mais dans ce seul domaine, puisque je ne suis même pas fichue d'inventer des recettes à donner l'eau à la bouche et mes soins de beauté, c'est Dove non-parfumé).

Je photographiais en soupirant LA plate-bande sur laquelle je fantasme depuis deux ans et que je surnomme "la mégère apprivoisée". Plein, alors là plein, de toutes sortes d'affaires vivaces qui poussent n'importe comment, mais l'ensemble, mes amis! L'ensemble est toujours superbe.

Tout à coup, la maîtresse des lieux arriva.

J'avouai alors ma jalousie dévorante à cette vieille dame très sympathique. "Vos plates-bandes sont tellement belles!" (Sous-texte: "Moi, j'ai des pissenlits et les voisins se battent pour les arracher.")
Puis, j'y allai hardiment d'un: "Ce sont des monardes, ça?" (Sous-texte: "M'a faire assemblant que je connais quelque chose dans les patentes vartes qui sortent de la terre.")
Réponse de la dame: "Non, ce sont des é..." (Chnoute, j'ai déjà oublié le nom. Moi qui me disais justement que "é..." ça me faisait penser à... ah, zut, je sais plus quoi, et que ce serait donc facile à retenir. Screw that.)
Moi: "Ce ne sont pas des monardes? J'en ai pourtant une chez moi..."
La dominatrix de la Semaine Verte: "En tout cas, ça pousse tout seul, et ça se resème partout."

Et chez elle, il y en a effectivement partout. Enfer et damnation. Mon é... à moi, elle est toute seule dans son coin et la seule chose qu'elle sème, c'est la consternation. Finalement, je vais l'appeler mon écoeurante.

Quelqu'un sait si on vend des pouces verts chez Botanix?

7 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

J'aime bien le «j'en ai pourtant UNE». Une monarde. UNE! Mou hi hi hi :)

7:51 a.m.  
Blogger Dr Maman croit dur comme fer que...

Chère mère indigne,

J'ai regardé la photo attentivement et je dois dire que moi aussi j'aurais opté pour la monarde (car j'en ai aussi... que j'ai parti de graines). En ce qui à trait à l'é... serait-ce une échinacée (c'est comme une grosse marguerite rose-rouge avec un coeur noir)? Et je suis sûre que ta mégère sera encline à t'en donner de ses vivaces, si tu les convies tellement ;-)

botaniquement tienne,

8:11 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

@dr. maman: Sur la photo, ce qu'elle avait l'air d'appeler ses monardes, c'est ce qui est en vert le plus clair. Pour moi, les monardes étaient les plantes qui montent à droite sur l'écran.

Et ce ne sont pas des échinacées, j'en ai chez moi et je suis -- pas mal -- sûre de ne pas me tromper!

@martine: J'aime bien le rire diabolique...

9:08 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Haaaaaaaa je te comprends, j'ai un voisin comme cà aussi, son arrangement floral me nargue effrontément depuis des années surtout qu'il est en majeure partie à l'ombre (on sait comme c'est difficile d'aménager un jardin à l'ombre). Moi aussi j'aurais dit "échinacée" parce que c'est la seule plante qui commence par "é" qui me vient en tête :-DD

6:16 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Un conseil de libraire, investir dans "1500 trucs pour jardiniers paresseux", meme les eleveurs de pissenlits y trouvent leur compte.

PS: Continuer a me faire pleurer de rire, c'est excellant pour les abdos!

7:34 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Oups, je vois plus clair, desolee pour les photes! ;)

7:35 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

ava, merci du conseil! Je crois que ma mère a ce livre, je lui emprunterai.

9:50 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones