2006/05/16

Quelques bricoles et un anti-truc

Autour du congrès de l'ACFAS

- J'ai remarqué que, même quand on est très très motivée, il est impossible d'écouter 8 conférenciers en ligne sans déconner un peu avec le voisin (voir exemple ci-contre);
- J'ai décidé de suggérer à l'ACFAS d'insérer quelques grilles de Sudoku dans leur bottin de conférences;
- J'ai posé des questions liées au contenu des conférences alors que tout ce que je voulais savoir, c'est à quel âge le conférencier avait fait ses premiers pas;
- J'ai bien rigolé en voyant qu'un certain Elin Thordardottir faisait une conférence sur les troubles du langages spécifiques chez les enfants d'âge préscolaire ("Z'ont tous un trouble très spécifique; sont pas capables de prononcer mon nom!". C'est niaiseux mais j'ai trouvé ça drôle.)
- J'ai expliqué à des non-parents que le feeling ressenti quand on écoute un film d'horreur et que le zombie, supposément mort, ouvre soudainement les yeux est exactement le même que quand un poupon, supposément endormi et sur le point d'être déposé dans son lit, ouvre subitement les yeux. J'ai passé pour une mère indigne;
- J'ai été obligée d'avouer que je n'ai pas de photos de mes enfants dans mon portefeuille à une jeune mère qui, elle, en avait. Re-indigne;
- Au lieu de prendre des bières fancys comme quand j'étais une Montréalaise qui se respecte, j'ai commandé des cocktails de madame de banlieue et je me suis demandé comment, avant, j'avais pu résister au cosmopolitain (rouge et servi dans un verre à Martini, avec une paille!!!);
- J'ai assisté à une conversation entre trois hommes sur leur désir de concilier leur travail avec leur future famille, et ce n'était même pas moi qui les avais obligés à en parler. Cool, non?

***

L'anti-truc de Père indigne

Messieurs, vous voulez, le temps d'une soirée, transformer votre épouse/conjointe de fait/marié de même sexe en une bête sauvage et sensuelle, prête à donner libre cours à ses bas instincts sur votre corps résigné?

Alors ne lui courez pas après dans la cuisine pour lui gratouiller les fesses avec sa carte de fête des Mères en criant d'une voix rauque: "Madame Nicole te veut!!! Madame Nicole te veeeuuuut!!!"

C'est un peu contre-productif.

23 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ouhhh, très drôle le commentaire sur le bébé/zombie qui ouvre les yeux juste comme on pensait qu'il s'était ENFIN endormi...Étant la mère d'un bébé de 18 mois qui vient tout juste d'acquérir des habitudes normales de sommeil (et encore, une suce qui tombe et tout est à recommencer), je peux complètement m'identifier à ce scénario d'horreur. Et étrangement, je n'aurais jamais été tentée de qualifier de mère indigne la personne qui m'aurait fait part de ce feeling. J'adore mes enfants (9 ans et 18 mois) mais je les considère parfois comme de petits tyrans démoniaques et extrêmement retors qui mijotent des plans machiavéliques pour m'empoisonner la vie. Ceci dit, je le répète, je les adore. Quelquefois je me dis que je dois être un peu maso...

10:47 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Bravo, vous avez réussi à me faire imploser la rate ;-)

10:47 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Anonyme, un truc: mettre 5-6 suces à la tête du lit de bébé quand on le met au lit. S'il se réveille pendant la nuit, il en a toujours une à portée de main. En tout cas, ça marchait super bien pour Fille Aînée!

Simone: j'espère que vous en avez d'autres en réserve... ;)

12:44 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mère indigne... J'ai découvert votre blogue sur celui de Josée Blanchette il y a deux jours et là je suis accro... je ne suis pas mère pantoute (bien qu'un jour j'espère si les années me le permettent:)) mais votre blog me fais craquer à chaque fois... BRAVO! Les pissenlits, le truc de père indigne... des classiques!

12:54 p.m.  
Blogger Damia croit dur comme fer que...

J'adore l'image du bébé zombi! C'est tout à fait vrai!
Haha!

1:11 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Moi, j'ai pris mes premières leçons de Tai Chi en essayant de déposer Poucinette dans sa bassinnette, puis desortir sur la pointe des pieds de la chambre en évitant la cr*** de planche qui craque subtilement, mais juste assez fort pour provoquer le "WOUINNNNNNNN" redouté... Difficile à croire quand on me connaît, mais je me trouvais même un petit côté moine bouddhiste...

1:42 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

anonyme 2: je trouvais aussi que beaucoup de monde était venu sur le blogue hier... Je comprends pourquoi!! :) Merci des mots gentils, et bienvenue!

marie-lorraine: au bébé # 2, on n'est même plus obligé de baisser le côté de la bassinette pour déposer en douceur bébé dedans sans qu'il se réveille! Incroyable, non?

1:58 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Hein????? Il fallait baisser le côté du lit?????? Pourquoi personne ne m'a jamais rien dit, à moi????? Je suis entrée dans la maternité comme une vierge au couvent, confiante que l'illumination viendrait! Ben non!

2:27 p.m.  
Blogger French Lily croit dur comme fer que...

Depuis que j'ai donné naissance à ma puce, j'ai découvert la peur. Pour mille et une raison et sous plusieurs formes... dont celle des yeux qui s'ouvrent subitement.

J'ai aussi appris à retenir mon soufle assez longtemps pour faire la navette entre les différentes pièces de la maison ;-)

Encore une fois, un texte qui nous fait sentir "normale" :))

P.S. Merci pour le lien :) Tout un honneur !!

2:27 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

...et Madame Nicole t'a eu ?
;-)
C'est rare qu'une carte de Fête des mères soit autant «interactive», profites-en !!!
À la Fête des Pères, tcheckez-bien ce que madame Nicole va inventer : un «scratch & snif» pour Papa...
(Désolée... les enfants ne lisent pas ici, hein ?)

3:32 p.m.  
Blogger Miss Patata croit dur comme fer que...

Ah je me bidonne là! Mon imagination court avec tes histoires! C'est que je m'imagine, ce serait exactement le genre de conneries que je ferais...

5:40 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

ah je ri, comme la Castafiore!

7:20 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ah je ri! Comme la Castafiore! Mon fils de 23 ans vient de partir de la maison. J'ai juste 42 ans, la vie est à moi, enfin!

Tout le monde prend un air navré quand je leur annonce que poussin a pris son envol (avec sa collection de sachets de ketchup entamés) et ils sont carrément consternés quand je leur dis que non seulement je ne souffre aucunement du syndrôme du nid vide mais que je suis SOULAGÉE, baptême de c...!

Je suis tellement contente de voir que la relève des mères indignes existe!

Longue vie aux mères Z'Indignes!

7:23 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Une collection de sachets de ketchup entamés? Hum, je crois que vous aviez affaire à un fils indigne! ;)

intellexuelle: oui, c'est interdit aux enfants ici (en tout cas aux miens!...)

@french lily: lâche-moi l'honneur! J'aime vraiment bien ton blogue.

7:28 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Bah, il y'a seulement les non-mères, les futures mères bien intentionnées (comme nous l'étions toutes...avant) ou la mère de Caillou qui s'indignent d'une soi-disant mère indigne! Et oui, on est masos!

8:27 p.m.  
Blogger Magique croit dur comme fer que...

ahahahahahaha!!!!

Merci encore une fois pour ce grand éclat de rire!!!! Le bébé zombie, excellent!!!

Mais les grandes idées "turn off" de père indigne remportent à mon humble avis la palme!!!

9:13 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

j'émane de longues minutes de lectures qui auraient franchement pu être attribuées à tout ce qu'il y a à faire quand les petits zoms (2 1/2 ans et 13 mois) dorment enfin...mais quelle joie ce blogue! Je dois être bien indigne pour m'amuser autant :D Merci!

10:23 p.m.  
Blogger Fille aînée et soeur d'Elle croit dur comme fer que...

Ouffff!heureusement que ce n'était pas un zombie qui te courrait après

10:29 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

marie-lorraine a dit...
... Je suis entrée dans la maternité comme une vierge au couvent, confiante que l'illumination viendrait!


Vierge au couvent? Illumination? Heuuuuuu...???

C'est dingue tout ce que j'apprend ici. ;-)

10:37 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

@marc-antoine: c'est sûr, toi, on sait bien, tu es obligé d'en avoir une, classe! (pffffouhahaha!) (conception de cette blague: moi; forme définitive: Père indigne. Faut rendre à César, hein?)

@mammouth: si marie-lorraine est entrée vierge dans la maternité, je dois te féliciter de ta retenue! ;)

9:48 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mères Indignes du monde, unissez vous!

En tant que "vieille" mère (celle du fils à la collection de sachets de ketchup) je suis enchantée, ravie, extatique, ne rayez aucunes mentions, de lire l' humour affolant des chroniques de Mère Indigne.

Je peux vous dire d'avance que quoi que nous fassions, nous sommes coupables. Et nous le serons toujours. Toute tentative de justification est non seulement inutile mais pourra être retenue contre vous.

Le prince du ketchup est parti en appartement avec la moitié des meubles de la maison (il n'allait pas s'en ACHETER en plus de payer un loyer, hein) tout en m'envoyant fort gentiment par la tête que j'étais une indigne citoyenne de la bourgeoisie maladivement attachée à ses biens matériels (j'aurais dû lui donner tout le contenu de la maison) et que mes critères de ménage relevaient du nazisme fachiste (mon fils n'a pas peur du pléonasme) le plus Hitlérien qui soit.

Et que lui, bien sûr, ne ferais pas mes erreurs.

Je confesse avoir proféré une phrase que je m'étais jurée de ne jamais prononcer de ma vie; "tu verras quand tu auras des enfants".

10:36 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Contente de constater que nous sommes deux à l'ACFAS cette semaine à voir été mère indigne. Join the club !

9:41 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Correction au message précédent:
à avoir été mère indigne... Désolée pour l'erreur.

9:43 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones