2006/05/14

Un cadeau très... spécial

Fille Aînée s'est présentée devant moi ce matin avec un cadeau et un gros morceau de fierté en bagage: "Maman... (jouez hautbois, résonnez musettes), voici ton cadeau de Fête des Mères!"

Elle me tendit alors une carte rien de moins que magnifique. Objectivement parlant, bien sûr.

Je trouvai particulièrement bien pensé l'agencement des pétales de la fleur, qui semblaient se balancer au vent. Après les effusions d'usage ("Tu es la plus belle, Maman!" "Es-tu sûre de ça?" "Oui!!!", etc, etc.), je remarquai quelque chose sur la carte et félicitai intérieurement le professeur de Fille Aînée pour son ingéniosité:

Moi: Mais, oh!, tu as fait les pétales avec l'empreinte de tes mains! Comme c'est bien pensé!
Fille Aînée: Non, ce sont les mains de Madame Nicole.
Moi: Ah... heu, c'est très joli.

Les mains de Madame Nicole? Elle est bien gentille, Madame Nicole, mais avoir ses mains sur ma carte de Fête des Mères... Était-ce si difficile de faire découper aux enfants les empreintes de leurs propres mains?

Ou alors, de prendre carrément les empreintes des mains fortes et musclées de Monsieur Mathieu, le beau prof d'éduc?

Ça (insérer ici un rire idiot), ça aurait vraiment été songé...

13 expertise(s)

Blogger Max croit dur comme fer que...

Même ma prof bizarre de 1ère année avait réussi à nous faire faire découper les contours de nos mains sur du papier ...

Si elle peut le faire, tout le monde peut !

1:18 p.m.  
Blogger Jessica croit dur comme fer que...

À la limite, sur un autre bricolage où le temps manquait... peut-être... Mais là, j'avoue que ça fait ordinaire pour la carte de la fête des mères, surtout que l'idée était bonne à la base!

2:35 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Heu... peut-être que Fille Ainée ne voulait pas découper ses petites mains mignonnes à elle???? Tu as enquêté plus avant, c'est vraiment bizarre sinon!

6:18 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

La théorie de Père indigne, c'est que comme les doigt de Mme Nicole sont plus long, ça fait plus beau sur la carte. Ouain...

Et Aureus, tu as raison, impossible de ne pas voir les mains du prof quand je regarde la carte! Mais elle est quand même mignonne, et pleine de gentillesses à l'intérieur alors c'est quand même un super cadeau!...

7:26 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Je suis prof de maternelle, et je confirme: c'est assez beaucoup ordinaire pour la prof de prendre ses propres mains.

J'ai réussi à faire un méga sapin de Noël avec les mains de toute la classe, et les enfants avaient en plus enfariné le bout des doigts pour imiter la neige, en plus de les avoir frisés au crayon avant...

Alors pour une carte super facile! Il faut juste leur expliquer d'aller plus large que leurs doigts... Ils sont intelligents ces petits!!!

Marie-Pier :)

9:28 p.m.  
Blogger Nicole croit dur comme fer que...

Ahhhh shit, pourquoi elle s'appelle comme moi, en plus?? Hein? Hein?

J'aurais jamais fait ça, moi!!

11:02 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Effectivement, bien des profs comme cette Madame Nicole se mériteraient le titre de Prof indigne. La fille de mon amoureux arrivait à la maison avec des bricolages qu'on aurait eu du mal à faire comme adultes alors qu'elle n'avait que 3 ans. Comme si on allait préférer un bricolage bien droit et bien élaboré qui n'est pas de notre enfant à un bricolage personnalisé mais un peu moins joli. Est-ce vraiment trop long de montrer aux enfants à découper le tracé de leur propre main ?

9:53 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Quel bonheur immense que ce blogue. Merci Mère indigne de m'avoir fait rire et pleurer. J'en ai grand besoin par les temps qui courrent avec fille #1 (deux ans et demie) qui nous en fait voir de toutes les couleurs depuis qu'elle semble avoir réalisé que fille #2 (7 mois) était là pour rester...

11:57 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Pauvre prof'Nicole ! Depuis Noël qu'elle découpe, chaque soir, devant la télé, ses mains de prof en prévision des bricolages !!! Et 30 élèves x 2 mains dans une boîte ! Fallait bien qu'elle les passe quelque part, ses menottes !

12:34 p.m.  
Blogger Miss Patata croit dur comme fer que...

Ah ah Intellexuelle j'y avais pas pensée à celle-là!J'ai l'image devant moi...

Wouah.. Elle a du vouloir se simplifier la tâche, mais en l'imaginant à pathétiquement découper, seule devant la télé...

10:59 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Le pire (j'ai vérifié) c'est que ce sont les enfants qui ont découpé, mais que l'empreinte des mains avait gracieusement été fournie... Weird.

Quant à Père indigne, il sait bien que je n'ai d'yeux que pour lui, hein, voyons donc. Une femme mariée.

8:16 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

@Isa: bonne chance avec tes deux bébés. Tu es toujours la bienvenue ici!

9:46 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Marc-André:

Madame Nicole doit sentir (et probablement goûter si un enfant voulait y prendre une mordée) la paparmane (rose ou blanche ou verte-thé-des-bois???)... Elle aime avoir sa classe impeccable, et elle n'a sûrement pas été la prof de maternelle de tes flos pcq les siens... SAVENT découper voyons, ses mains sont assez grosses pour!!! ;)

Et vais te dire, pour le sapin, ce n'étaient pas nécessairement les meilleurs découpeurs loin de là pour certains, mais justement c'était le plussssssssssssssse beau sapin avec même s'il manquait quelques aiguilles

Ceci dit, heureuse de rencontrer un prof provenant du maigre 4% d'unités masculines de l'enseignement primaire!

8:18 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones