2006/05/26

Du premier au second

Situation: La sortie de Maman

Premier bébé:

"Bon, chéri, je t'ai préparé l'horaire de Bébé. Il est sur la feuille ici, mais je l'ai aussi mis en fond d'écran sur l'ordi au cas où tu la perdrais.

D'habitude, Bébé soupe à 5h45. Il faut mettre son plat (dans le frigo, plat bleu, couvercle blanc, tablette du haut à gauche) 28 secondes dans le micro-ondes. Bon, ça peut être entre 25 et 30 secondes, mais 28, c'est vraiment l'idéal.

Ton souper est aussi au frigo. J'ai préparé l'assiette, tu as juste à la faire chauffer. J'espère que tu auras le temps de souper, pauvre chou!

Je sais que Bébé n'a pas été malade depuis deux mois, mais au cas où, je t'ai mis le thermomètre sur la table à langer. J'ai collé un Post-It dessus avec la température maximale normale. Si sa température est haute, tu lui donnes du Tempra. Un point vingt-cinq millilitres. J'ai aussi noté ça sur le fond d'écran. Oh, zut, j'ai oublié de sortir le Tempra de la pharmacie! Tu crois que ça ira? Oui? T'es sûr? Écoute, peu importe, le voilà.

S'il y a quoi que ce soit, tu m'appelles, hein? J'ai le cellulaire dans ma poche arrière au volume le plus élevé de sonnerie et en mode vibration. Tant pis si ça sonne pendant le film. Ce sera une urgence. Au cas où le téléphone ne fonctionnerait pas même si je l'ai mis en recharge pendant les dernières 48 heures en prévision de ce soir, le numéro du cinéma est le ...

Ça va, t'es sûr? Un peu stressé? Ouain, moi aussi. Pfiou. Bon, je dois y aller, là. Bisou.

T'es sûr que ça va aller? Je vais marcher lentement pour m'en aller, tu pourras me lâcher un cri au cas où...

Bon, oh la la. O.K., j'y vais. Bisou.

... Regarde, essaie donc de m'appeler sur le cellulaire avant que je parte, comme ça on sera fixés. Whoa! ça marche!

Je serai partie maximum deux heures et demie, O.K.? O.K? Bon, O.K. Bisou."

Et Maman s'en va, du plomb dans les souliers. Elle a délaissé son mari et son bébé; la vie est sombre, elle a oublié que la musique existe.

Elle tend l'oreille le plus longtemps possible afin d'entendre de probables appels au secours, puis, elle va se ronger les ongles au cinéma.

Le film est interminable.


***


Second bébé:

"O.K. les p'tits chous, bye! Faut qu'j'y aille, sinon je vais rater le bus!

Le souper du bébé? Hoffff, écoute, dans le frigo, là... Ou dans le congélo... Des affaires... Tu lui donnes, heu, quand elle a faim?

Votre souper, à Fille Aînée et toi? Je m'en s-- heu, j'veux dire, d'la pizz'?

Si elle est malade? Hofff, y'a du Tempra en quelque part. Je pense. Mais ça fait deux mois qu'elle n'a rien eu. Faut pas capoter, hein.

De toute façon j'ai le cellulaire. Je pense.

O.K., je dois -- quoi, encore??? Un bisou? Oh... mais oui mes amours! Où avais-je la tête, ha, ha, ha!...

Bon ben, bye! Amusez-vous bien!

En passant, je vais probablement rentrer tard."

Et Maman s'en va en courant à l'arrêt de bus. Des passants peuvent l'entendre fredonner, à la manière de Michèle Richard,
"Je suis libre, n'essaie pas de changer mes projets, je suis libre, la la la la..."

Le téléphone cellulaire, lui, a les batteries à plat. Mais ça ne change pas grand chose, puisque Maman l'a oublié à la maison au fond du sac à couches.

Et le film est vraiment, mais alors là vraiment, super bon.

25 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

E-X-A-C-T-E-M-E-N-T ça ! Juste ça, rienque ça.
Et au papa qui demande : «Coudonc, qu'est-ce qui arrive avec toi ?», il faut répondre : «Le métier rentre, mon chéri, c'est le métier qui rentre...»
;-)

10:43 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Intellexuelle: Je ne sais pas si nous en aurons un 3e, j'aurais peur de tomber dans l'absentéisme au travail... ;)

10:46 a.m.  
Blogger camionneuse croit dur comme fer que...

C'est bien de profiter de la vie quand même! J'aurais ajouter des frites avec la pizza...
Je joue a la marraine cette semaine, mon petit rafi a mangé 3 fois des frites... Maraine indigne je suis! (Je lui ai quand même commangé une assiette de légumes chez St-Hubert, il n'y a pas touché!)

11:00 a.m.  
Blogger camionneuse croit dur comme fer que...

première présence ici! Ça ne sera pas la dernière, c'est comme un roman palpitant! (escusez pour le ajouter (ajouté) et commandé, arg! Ce n'est pas mon clavier)

11:02 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Il parait que le 3ème est toujours l'enfant le plus relax, confiant et artiste d'une famille. Qu'il est celui qui s'adapte le mieux au changement et qui est le plus à l'aise avec toutes sortes de gens.

Il parait aussi que les mères infanticides sont celles qui sont le plus rétentives-anales-maniaque sur le ménage, dodo, horaires, nutrition, microbes, name it. Elles pètent au frette.

Fait que.

La morale de cette histoire? Non seulement on meurt pas d'une mère qui slaque mais peut-être même que ça sauve des vies!

11:12 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Tu vois, j'en ai trois et c'est juste bien bien relaxe. Papa sait ce qu'il a à faire, sait où sont les affaires... au pire, il oublie de donner un biberon, mais de toute façon, si bébé avait soif, il lui aurait réclamé !
Tout ça me rappelle que je serais due pour sortir, moi !
Surtout que Papa est sur un plateau de tournage, cette semaine. Il part avant notre réveil et rentre après notre coucher...
Ça commence à sentir le besoin de prendre l'air ! Hé ! Hé !

11:27 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Un de mes amis chez le pediatre avec sa fille de 2 mois : La suce, quand elle tombe par terre, il faut faire quoi ?

Le pediatre: Ben ca depend... au premier enfant, tu la nettoie a l'eau bouillante. Pour le 2e, tu souffles dessus et tu lui redonnes.

2:32 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Et au 3e, tu la rince... dans TA bouche!!

3:11 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Faudrait pas que Mère Indigne tombe trop bas dans l'absentéïsme au travail, le blogue risque d'en souffrir. C'est ça le talent, après faut livrer!

J'attend avec impatience la publication de ta thèse. C'est ton directeur qui doit se bidonner, maudit chanceux.

3:45 p.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

@ Laerad et Arielle : J'ai pas d'enfants, mais me semble que c'est le genre de choses que je ferais... :)

Très bon post, encore une fois, Môman. Tu as su mettre du soleil dans ma fin d'aprem.

Bon week end!

4:26 p.m.  
Blogger Maman d'Antoine croit dur comme fer que...

La liste comme fond d'écran, vraiment trop drôle. :0)

8:10 p.m.  
Blogger French Lily croit dur comme fer que...

Ouf! Il y a donc de l'espoir!! Je me souviens encore de ma première virée de magasinage où je déambulais comme une zombie en me demandant à quoi j'avais bien pu penser!!!! J'avais confiance en ma douce moitié mais je m'ennuyais à mourir :))))

11:37 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Comme disait mammouth chéri, au troisième, bien installés au cinoche, vous vous demanderez, l'air un peu hagard : "Dis, c'est pas toi qui devais rester avec les enfants?"...

10:01 a.m.  
Blogger Maman d'Antoine croit dur comme fer que...

@ marie-lorraine

Trop drôle! Une vrai réplique de BD. lolll

12:56 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

laerad :D :D :D

Mère indigne, c'est encore ça, exactement; bon le fond d'écran je ne l'ai pas fait, mais en avoir eu l'idée!!!

que ça me fait du bien! Tu n'aurais pas, dans le même genre, une version « j'abandonne mes enfants (presque 3 ans et 15 mois) toute une semaine pour la première fois et ça va bien aller ?! » C'est dans un mois et j'ai les jambes molles juste d'y penser.

2:39 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Non mais là, je suis tordue de rire! Mère indigne, tu as fait ma journée!

@ Arielle: c'est pas pire, c'est mon premier et je suis déjà rendu à rinçer la suce dans ma bouche... qu'est-ce que ça va être au 2e? ;)

4:41 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

@Silvana: Tu la prends et regarde si elle est vraiment sale! Expérience!

6:23 p.m.  
Blogger Miss Patata croit dur comme fer que...

C'est la sagesse qui entre!
Ah intellexuelle m'a volée ma phrase! J'allais dire la sagesse qui entre dans le corps...

9:58 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut pas les parents d'expérience: nos critères se relâchent, heu, je veux dire changent pour le mieux, ah ah ah!, au fur et à mesure que la famille s'agrandit...

Pour ce qui est de la suce, je me faisais la réflexion que je ne me la mettais jamais dans la bouche. Pour me rappeler que je "nettoie" parfois la petite cuillère de bébé comme ça entre deux plats... Pas meilleure que les autres, hein?... ;)

Bienvenue à tous ceux et celles qui sont venus faire un tour pour la première fois! (camionneuse, um sayd, nap -- enfin je crois que je ne vous avais jamais vu la bette auparavant!)

@marie-lorraine: elle est vraiment bonne! :-)

10:54 a.m.  
Blogger Celle qui va croit dur comme fer que...

Quel beaux souvenirs tu me rappelles. Après le deuxième enfant c'est vrai qu'on est assez relax. C'est ce que disais à Fille aînée quand est né notre petit Gab.

9:15 p.m.  
Blogger France croit dur comme fer que...

Mon bébé a 7 mois et je l'ai pas encore fait garder. J'imagine que je vais être semblable à toi loll

Super ton blog. Je le mets dans mes favoris.

8:58 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Bonjour Vallie, boomette et celle qui va! Je ne crois pas vous avoir déjà vues par ici alors bienvenue!

11:15 a.m.  
Blogger France croit dur comme fer que...

Mère indigne : oui je suis nouvelle. Je découvre quelques blog. J'en ai un en anglais qui contient des recettes que je fais avec photos : http://boomette1.blogspot.com/ Et aujourd'hui j'ai décidé d'en faire un en français : http://francep.blogspot.com/

3:24 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»

1:48 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»

7:51 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones