2006/05/19

Les perspectives d'avenir de Bébé: ça se complique

Tous les parents auront remarqué que, pendant qu’ils bercent leur chérubin en lui donnant à boire, le petit ange a au moins l’usage d’une main baladeuse qu’il emploie à diverses activités selon l’humeur du moment. De ses doigts dodus, il vous fouillera l’intérieur de la bouche, vous tiraillera l’oreille, vous broiera la trachée-artère ou encore vous explorera le décolleté en ayant pour objectif de noyauter votre mamelon dans une torsion mortelle.

Ces jours-ci, Bébé a une étrange manie. De sa main libre, elle emprisonne un des doigts de ma main occupée à tenir la bouteille et s’occupe délibérément à repousser mes cuticules. Pour vrai.

J’essaie tant bien que mal de bloquer son petit ongle avec le bout de mon doigt, mais elle n’a de cesse de rechercher mon ongle à moi et de se diriger, sans jamais faillir, vers le petit bout de peau – sensible! – à sa base. Suivent ensuite grattements, poussées et râclements divers.

Pour répondre à votre question : oui, ça me rend dingue.

Mais ma question à moi, c’est plutôt : y a-t-il de l’avenir pour une traductrice-manucure?

9 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Dur à dire. Mais je vois un futur à la madame Irma, traductrice de cuticule, ça vaut bien la lecture des feuilles de thé ou l'ennuyante et tellement prévisible boule de crystal.

Chaque fois que je te lis, je me dis que tu es la Claude Meunier des filles. Vraiment j'adore.

11:05 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Wow! La Claude Meunier des filles! C'est vrai que j'ai à peine plus de poitrine que lui...

Et merci pour traductrice DE cuticule; c'est génial!

12:20 p.m.  
Blogger Patrick Dion croit dur comme fer que...

J'hallucine des mots maintenant ! Quand j'ai lu cette phrase "oui, ça me rend dingue", j'ai lu ceci: "oui, ca mere ndigne" et j'ai cru que t'avais fait une faute ! J'crois que j'ai trop abusé hier !

2:38 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Patrick, il y a une certaine ressemblance entre mère indigne et me rend dingue. Et tu es moins pire que moi, en général j'hallucine des trucs qui ne se disent pas! :-D

9:40 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Suis-je la seule à lire «boîte de déception» quand la relève de courrier ne ramène rien?

6:38 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mère indigne, allez faut pas avoir honte si comme moi, le dimanche matin avec le syndrome des "yeux-collés-avant-oeufs-bacon" tu lis, sur une enveloppe, "Débauchez un étudiant" au lieu de "Embauchez un étudiant"... Ou, sur le coin de la rue sur le camion attendant la verte, "Robert Érotique" au lieu de "Robert Électronique" ;)

11:14 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Dire que je fais ces gaffes devant mes étudiants....à l'université! Bon prof hein! Je crois que je viens de comprende ma popularité!

1:03 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Le mien a une passion pour la grattage. Et que je gratte le cou de maman, et que je gratte le menton, et que je gratte le sein, le bras,....Courage, tu n'es pas la seule a exécrer cette manie enfentine qui fait qu'il ne peuvent PAS se contenter de téter!

8:42 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

oups....enfantine :-(

12:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones