Les perspectives d'avenir de Bébé: ça se complique
Tous les parents auront remarqué que, pendant qu’ils bercent leur chérubin en lui donnant à boire, le petit ange a au moins l’usage d’une main baladeuse qu’il emploie à diverses activités selon l’humeur du moment. De ses doigts dodus, il vous fouillera l’intérieur de la bouche, vous tiraillera l’oreille, vous broiera la trachée-artère ou encore vous explorera le décolleté en ayant pour objectif de noyauter votre mamelon dans une torsion mortelle.
Ces jours-ci, Bébé a une étrange manie. De sa main libre, elle emprisonne un des doigts de ma main occupée à tenir la bouteille et s’occupe délibérément à repousser mes cuticules. Pour vrai.
J’essaie tant bien que mal de bloquer son petit ongle avec le bout de mon doigt, mais elle n’a de cesse de rechercher mon ongle à moi et de se diriger, sans jamais faillir, vers le petit bout de peau – sensible! – à sa base. Suivent ensuite grattements, poussées et râclements divers.
Pour répondre à votre question : oui, ça me rend dingue.
Mais ma question à moi, c’est plutôt : y a-t-il de l’avenir pour une traductrice-manucure?
9 expertise(s)
Dur à dire. Mais je vois un futur à la madame Irma, traductrice de cuticule, ça vaut bien la lecture des feuilles de thé ou l'ennuyante et tellement prévisible boule de crystal.
Chaque fois que je te lis, je me dis que tu es la Claude Meunier des filles. Vraiment j'adore.
Wow! La Claude Meunier des filles! C'est vrai que j'ai à peine plus de poitrine que lui...
Et merci pour traductrice DE cuticule; c'est génial!
J'hallucine des mots maintenant ! Quand j'ai lu cette phrase "oui, ça me rend dingue", j'ai lu ceci: "oui, ca mere ndigne" et j'ai cru que t'avais fait une faute ! J'crois que j'ai trop abusé hier !
Patrick, il y a une certaine ressemblance entre mère indigne et me rend dingue. Et tu es moins pire que moi, en général j'hallucine des trucs qui ne se disent pas! :-D
Suis-je la seule à lire «boîte de déception» quand la relève de courrier ne ramène rien?
Mère indigne, allez faut pas avoir honte si comme moi, le dimanche matin avec le syndrome des "yeux-collés-avant-oeufs-bacon" tu lis, sur une enveloppe, "Débauchez un étudiant" au lieu de "Embauchez un étudiant"... Ou, sur le coin de la rue sur le camion attendant la verte, "Robert Érotique" au lieu de "Robert Électronique" ;)
Dire que je fais ces gaffes devant mes étudiants....à l'université! Bon prof hein! Je crois que je viens de comprende ma popularité!
Le mien a une passion pour la grattage. Et que je gratte le cou de maman, et que je gratte le menton, et que je gratte le sein, le bras,....Courage, tu n'es pas la seule a exécrer cette manie enfentine qui fait qu'il ne peuvent PAS se contenter de téter!
oups....enfantine :-(
Publier un commentaire
<< Home