2006/05/21

Un week-end chez les fous

Du flou de certains concepts opératoires


Je ne sais plus trop ce qui a amené le sujet, mais je me suis retrouvée l’autre jour à décréter à Fille Aînée d'un ton sérieux (pompeux?): "Tu sais, il y a beaucoup de faim dans le monde."

Père indigne a renchéri: "Oui, imagine-toi que plusieurs personnes ont faim dans le monde à l'heure actuelle."

Le commentaire de Fille Aînée? "Mais oui, je sais! D’ailleurs, j'ai moi-même faim présentement."

***

Pan! dans les gencives

Fille Aînée, contemplant une photo d’elle : J’aime bien cette photo.

Moi, dans une humeur déconnatoire : Rhâ, j’aime bien cette photo de mouâ!

Fille Aînée, pas moins folle qu’une autre : Rhââââ! J’adeuuuure cette photo!!!

Moi : Houuuuu, photo, je t’âhêêême!

Fille Aînée : Tu es mon amooooooour, photo de mon coeurrrrr!

Moi : Bisous, bisous, bisous, photo!

Fille Aînée : Je t’aime tellement, photoooo, que je veux faire le sexe avec toi!

Moi : !!!

Fille Aînée : Hé hé hé.

Moi : Que, que, que…

Fille Aînée : Ben non Maman, c’t’une blague.

***

Comment sensibiliser inefficacement un enfant à la propriété intellectuelle

Fille Aînée : Papa, si tu avais une grenouille, comment tu l’appellerais?

Père indigne : Heu, laisse-moi réfléchir… Kermit?

Fille Aînée (qui ne connaît pas Kermit la grenouille) : Ah bon? Pourquoi?

Père indigne : Parce qu’il me semble que c’est un bon nom pour une grenouille. Et c’est original.

De ma part, une levée d’yeux au ciel qui frôlait la perfection.

***

Comment développer un imaginaire tordu chez votre enfant

Moi : Es-tu contente d’avoir un petit bébé sœur?

Fille Aînée : Oui!!! Mais c’est sûr que c’est un « bébé », je veux dire un bébé humain.

Père indigne : Peut-être aurais-tu aimé avoir une sœur crocodile?

Fille Aînée : Humpf!

Moi : En tout cas, tu n’aurais pas voulu prendre ton bain avec elle. (Silence songeur.) Et moi je n’aurais pas voulu être enceinte d'un bébé crocodile, j’aurais eu peur qu’il me mange de l’intérieur.

Silence.

Père indigne : Jeeze. JEEZE. Mon amour, parfois, tu me fais peur.

Autre silence.

Père indigne : J’espère que tu vas mettre ça sur ton blogue?

6 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Encore! Encore! Ah oui, c'est bon!

Mais non, je ne suis pas cochonne, je ri!

1:48 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Fille Aînée promet d'offrir une belle relève à Mère indigne!

4:18 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Trop drôle :-D Je n'arrive d'ailleurs pas à décider qui, de Kermit, faire le sexe, ou le bébé crocodile me fait le plus rire, les trois je crois!

11:31 p.m.  
Blogger sAb|dou croit dur comme fer que...

Très en accord avec mamounia! Les trois sont tordants!

12:48 a.m.  
Blogger Patrick Dion croit dur comme fer que...

Faire le sexe à un bébé crocodile dans un bain, c'est un peu à l'étroit !

11:51 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Marc-Antoine: Pauvre toi! Je ris, mais honnêtement, je suis toute apitoyée sur ton sort de petit garçon... As-tu mangé des raisins rouges depuis?

Patrick: Encore tes problèmes de lecture? ;)

auréus: effectivement, ton histoire est vraiment drôle!

3:42 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones