2006/05/30

Pauvres enfants

Hier soir, discussion sur les rêves avec Fille Aînée.

Moi: Tu sais, chérie, il y a plusieurs enfants qui rêvent qu'ils se retrouvent tout nus à l'école. Ça m'est déjà arrivé.

Père indigne, au-dessus de ses affaires: Moi, jamais.

Fille Aînée, flabergastée de ma révélation: Tout nus! À l'école! (Un silence songeur, puis d'un ton docte:) Ce sont sans doute des enfants pauvres, qui n'ont rien pour se vêtir.

Père indigne et moi: ...... PFOUHAHAHAHAHA!

Fille Aînée: Ben quoi??? Heu, pis c'était une blague.

***

Beau dessin de Fille Aînée, intitulé (et je cite): La Femme du Diable.

Je me demande à quoi elle rêve, elle? Et aussi, si la file d'attente est longue chez les psys?

***

Désolée pour la brièveté des chroniques ces jours-ci; pendant les dodos de Bébé, mes efforts se concentrent sur mon jardin!

***




Addendum: Heu, Martine, est-ce que c'est ça, 175 ml?...

Martine la banlieusarde a la bonne idée de nous présenter des photos de ses riches archives en page d'ouverture de son site. Ses câpres de boutons de marguerites m'ont donné l'eau à la bouche... mais je crois que j'aurais mieux fait de laisser mes trois pauvres petits plants de marguerites fleurir plutôt que de les déparer pour si peu! (En plus, Martine nous avait avertis qu'il en fallait pratiquement un champ, mais je croyais que... enfin... je ne le ferai plus, c'est promis.)

P.S. Non, Maman, je n'ai pas enlevé les boutons des plants que nous avons laissés dans ma plate-bande. Quand même.

13 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Des docteurs en physique, ce sont pas des diables ?
;-p
Bah je blague-heu !

Pour avoir une idée du temps de liste d'attente chez le psy, tu pourrais demander à la maman d'Eugénie depuis combien de temps elle attend...

10:17 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

intellex: comme dit Marie-Josée Neuville (chanteuse française dont ma mère avait un vinyle quand j'étais petite): "Mon diable est un gentil mari, et qu'on est bien dans son enfer!..." ;)

nap: merci de préciser que c'est une blague!... :P J'espère que l'influence se fera des deux bords...

10:26 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

intellex: je viens de catcher que c'est moi alors, la femme du diable! Désolée, j'avais encore la tête dans les graines de haricot...

10:27 a.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

@ Nap et Intellex : Ha ha ha!

@ Mère indigne : C'est qu'elle est éveillée, ta chouette!

12:28 p.m.  
Blogger Bambi croit dur comme fer que...

Mère indigne ; j'en ai fait en tabarouette des analyses de dessin cette année, faudrait que je retrouve mes notes ;)

2:51 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Pour les câpres de marguerites, il est hautement recommandé que la banlieusarde ait accès à un chalet ou autre coin de villégiature avec des fossés et/ou des champs remplis de marguerites sauvages... sinon, ça dégarnit pas mal le terrain!

4:08 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Martine: ma mère s'est exclamée "Terre de Caïn!" en m'aidant à faire mon parterre la semaine dernière. Je croyais que je ne pouvais pas aller vraiment plus bas dans le dégarni, mais les câpres de boutons de marguerites m'ont fait toucher le fond du baril. Qu'à cela ne tienne, je les préparerai tout de même!!!

bambi: pas sûre de vouloir vraiment savoir! ;)

4:18 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Bon! On peut parler franchement, mère vraiment indigne?

Je regarde le dessin de votre fille et une seule pensée me vient à l'esprit: À quand remonte votre dernier sacrifice humain en famille? Hummmmm?

4:58 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Des câpres de marguerites passé au gant de toilette, ça donne quoi?

Pour le terrain dégarni, il y a le thym sauvage (en vente chez Home Depot, ils le donnent presque). Ça se répand partout, ça fait des minuscules fleurs roses (oublie les câpres par exemple), ça sent bon et sous le pied nu de Bébé et Maman, c'est doux comme un tapis d'Orient.

En plus, foi de paresseuse, ça se tond pas!

9:00 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mère indigne et bientôt, jardinière indigne...

Tarzile

9:45 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

mammouth: la dernière chose que j'ai sacrifiée, c'est le plant de salade sur l'autel de l'escargot qui avait été traité avec tant de grossièreté. Et peut-être un poulet rôti ou deux.

geneviève: ouch, ça fait mal cette référence au gant de toilette... ;) Merci pour le conseil du thym. Mais cette année, comme le fond de ma cour était complètement envahi par les mauvaises herbes, j'ai tout arraché et ai détourné l'espace pour y planter melons, zucchinis et autres citrouilles.

tarzile: je suis probablement une jardinière encore plus indigne qu'une mère indigue!

6:17 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»

1:47 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

7:51 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones