2006/06/06

Les carnets érotixes, la suite: Père indigne va au batte

Pour ce deuxième billet de notre folle série quasi-XXX, je cède l'antenne à Père indigne, qui la saisit d'autant plus volontiers qu'il n'est même pas à la maison en ce moment.

(Je suis sûre qu'il sera ravi de ce petit vol d'identité que je m'apprête à commettre. C'est tellement prévenant de se mettre à la place de l'autre, non?)

Voici donc: Les trucs de Père indigne pour capturer le mood.

***

Chers amis,

Vous êtes comme moi, Père indigne : vous connaissez les femmes. Ou bien croyez-vous seulement les connaître? Saisissez-vous vraiment l’importance, que dis-je, la crucialité de l’ambiance afin que s’accomplisse dans toute sa splendeur l’acte pour lequel Dieu a créé l’homme et la femme pour qu’ils réalisent la symbiose et atteignent l’apothéose de leurs destinées mêlées, et ce en moyenne deux fois par semaine? O.k., j’exagère, mettons une fois.

Oui, l’ambiance. L’atmosphère. Le climat. Le mood.

L’équation est simple. Pas d’ambiance, pas de chance. Pas d’atmosphère, pas de fesses à l’air. Pas de climat, pas de climax. Pas de mood, sortez l’huile de coude.

Mais comment, vous demandez-vous, au comble de l’anxiété, comment parvenir à instaurer cette ambiance alors que dans la maisonnée s’agitent et babillent ces quelques marmots qui, s’ils résultent d’un gros party luxurieux, en constituent après la naissance l’antidote par excellence?

Trois mots : Steak, blé d’inde, patates. Oh, pardon. J’ai confondu avec autre chose. Je disais donc, trois mots : Rapidité, flair, phéromones.

Que sont d’abord les phéromones? Facile : c’est l’odeur de l’amour. Et comme les phéromones font leur travail en catimini, vous n’avez pas besoin de vous en occuper. Faites juste vous croiser les doigts et espérer que les vôtres ont pris leur douche récemment.

Par contre, le flair et la rapidité, ça se travaille. Mais j’ai développé au fil des ans quelques trucs que je partagerai avec vous, en toute confidentialité.

1. Si, comme moi, vous possédez une épouse qui ne rechigne pas sur le côté rigolo de la vie, procédez comme suit (j’ai testé la formule avant de vous la refiler, évidemment) :

Dès que vos tout-petits sont au lit (et dorment), abordez votre tendre moitié en vous exclamant, clin d’œil bien senti à l’appui : « Chérie, un homme, c’est comme un meuble : ça s’astique. »

Vous provoquerez ainsi un éclat de rire garanti et cela est juste et bon, mes chers amis, car tout le monde sait que « le slip d’une femme se conquiert par des risettes » (Don Juan de Marco, à moins que ce ne soit ma grand-mère).

Par contre, attention. Si le sens de l’humour de votre femme est doublé d’un sens de la répartie aiguisé, vous risquez de vous faire répondre que c’est votre tâche à vous, d’habitude, d’astiquer les meubles dans la maison. C.Q.F.D. et retour à la case départ, j'en conviens.

Il se peut également qu’elle trouve votre blague tellement bonne que l’ambiance tourne à la franche rigolade. Si c’est le cas, vous vous retrouverez ensemble au lit, certes, mais ce sera pour regarder un épisode du Cœur a ses raisons sur votre portable. Been there, done that, got the t-shirt.

2. Notre flair nous suggère donc qu’un peu moins d’humour serait de mise. Qu’à cela ne tienne! Mettons donc les mousses au lit, monitorons l’activité électrique de leur cerveau afin de déterminer s’ils sont en phase de sommeil profond, et passons à l’action.

Je vous incite fortement à sortir des sentiers battus et à exprimer à votre douce et tendre vos intentions sulfureuses en faisant fi des déclarations habituelles et convenues, du style « je te veux là, toute nue, sur le paillasson piquant de l’entrée » ou encore « fais-moi un strip-tease sur la Danse des canards et du lip-sync en même temps, pourquoi pas? ». Tout cela a été remâché et rebattu tant de fois par tant d’amoureux à l’imagination sèche et stérile! Faites-lui plaisir, oubliez ces tactiques poussiéreuses et passez à autre chose, et en vitesse.

Pourquoi ne pas, comme moi, lui susurrer à l’oreille par un soir de pleine lune : « Chérie, ce soir, faisons le rite de l’amour… »

En entendant ces propos aussi audacieux que recherchés, elle se jettera sur vous et…

Bon, bon, j’avoue! Elle a ri! C’était une blague, aussi. Je suis Belge, bon sang, que voulez-vous que j’y fasse? Le sérum du rire coule dans mes veines, c’est inné, je n’y peux strictement rien, une fois.

Elle a ri, donc, suite de quoi elle m’a proposé de faire un sacrifice sur l’autel vaudou du stupre et de la luxure. On a encore ri, puis on a écouté un autre Cœur a ses raisons.

Ce que je voulais vous dire, en fait, les gars, c’est ça : il faut à tout prix créer l’ambiance. C’est juste qu’il ne faut pas créer n’importe laquelle.

Signé : Père indigne et ses anti-trucs

***

Merci, Père indigne, pour ce périple au fil des chemins les moins fréquentés (avec raison).

Coudonc, vont-ils ben finir par finir, vous demandez-vous? Aaaah, mystère et boule d’hormones...

En terminant, une petite blague : c’est quoi la différence entre astiquer un homme et astiquer un meuble? Le meuble, après, il est plus brillant. Prrrfffttt…! (Il a couru après, avouez.)

***

Demain : Une confession impudique...

14 expertise(s)

Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Ahhh. Le "une fois" m'a achevée!

Vive l'amour belge, vive Beaudoin, vive la frite (he he symbole quand tu nous tiens) moelleuse et néanmoins ferme!

Vive les coproductions!

10:40 a.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

Mouhahaha!

Tripote-nichons, il connaît pas, Pôpa Indigne?

Sérieux, v'z'êtes pas chanceux...

10:49 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

chocolyane: ne t'inquiète pas pour Père indigne... J'ai juste raconté les deux fois où ça n'a pas marché... ;)

10:54 a.m.  
Blogger Miss Patata croit dur comme fer que...

Nous risquons de devenir addict à ce genre de littérature... Dangereux!

10:58 a.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

@ Sexy Mama : Ahhhh d'accord! :oP

12:42 p.m.  
Blogger Damia croit dur comme fer que...

Haha! J'adore! Quel beau moment pendant la sieste de bébé que de venir faire un tour ici!!

12:52 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Encore, encore de l'Érotixe!!!!Ça soulage de voir que c'est pareil ailleurs ;-)

5:30 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Rhôôô!!! Qu'est-ce que tu m'as manqué, toi!!!

»:-)

11:06 p.m.  
Blogger emilie @ dolce Divine croit dur comme fer que...

Du pur divertissement! Trop drôle, j'en redemande :P

12:09 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

nicole: je savais que si je parlais de sexe, tu reviendrais... :-D

Merci à toutes de m'épauler dans ces difficiles confessions... ;)

8:02 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ouais ben, j'étais en manque.... de temps!! (pas de sexe, pffff... )

11:31 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Comme quoi ça arrive même dans les meilleures familles: il est 4h du matin, je fais de l'insomnie, et au lieu d'attaquer le doux pendant son sommeil, je viens lire les mésaventures érotiques d'une mère indigne ;-)

4:12 a.m.  
Blogger Laurie croit dur comme fer que...

Chérie, ce soir, faisons le rite de l’amour… looooooooool celle là on ne me l'a jamais faite !!!!!!
Je suis morte de rire :)

7:44 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

martine: ne me dis pas que le démon de l'insomnie te possède aussi? Je jalouse personnellement Bébé qui, si elle s'éveille à 4h, se rendort gavée de lait par mes bons soins, alors que moi je suis complètement réveillée!

laurie: crois-moi, j'étais aussi morte de rire! Je ne sais pas comment il l'a inventée, celle-là, mais c'est déjà un classique chez nous!

9:33 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones