"Chérie, on peut canceller la chirurgie!"
Fille Aînée dans son bain hier soir:
"Je fais mousser mes cheveux, puis, je les ramène bien sur ma tête. Plus de couette qui dépasse... et hop! Voilà Mesdames et Messieurs, le CHANGEMENT DE SEXE! Si vous voulez CHANGER DE SEXE, vous n'avez qu'à (elle pointe le shampoing) utiliser CE MÉDICAMENT! Et si vous voulez REVENIR à votre SEXE D'AVANT... on rince... et voilà! Vos cheveux sont redevenus longs et vous êtes à nouveau une FILLE! T'as vu ça, Maman?"
"C'est fantastique, chérie."
Il faut juste un peu de Finesse,
Ou il en faut beaucoup...
13 expertise(s)
Après la traductrice-manucure...tu as la spécialiste du marketing-chanteuse....Quelle équipe dis donc!
Ça rappelle de beaux souvenirs ça... :-)
Surprenant comme imagination!!
Bin ici, y'a «Head & Shoulder»... pas de risque de se transformer en mec avec ça...
;-)
(Meuh oui, c'est une f-a-r-c-e, j'suis pas du tout sexiste) !
C'est drôle combien, pour les enfants, l'image de la fille aux cheveux longs et du garçon aux cheveux courts est importante. Comme pour les "bons" et les "méchants" (ils ne peuvent pas se figurer qu'une personne au visage doux et souriant puisse être malveillante), ça leur prend des "balises" pour s'y retrouver !
Dernièrement, j'ai réalisé que même les adultes, parfois, ont de la difficulté avec les stéréotypes : Hugo, un ami de mon fils, a les cheveux long. Dans le sens de "très" longs, il se fait une queue de cheval. De plus, il a des traits doux. Un beau petit visage ovale.
Il m'a expliqué l'autre fois sa frustration lorsqu'il rencontre à l'école un nouveau professeur (en début d'année, ou lorsqu'il y a un remplaçant) : les profs ne le croient pas quand il leur dit que c'est lui, Hugo !!! Ils pensent qu'il les niaise, qu'il a échangé de lace avec un autre, etc. !!!
Je me suis retenue pour ne pas lui suggérer de les menacer de leur prouver qu'il est un garçon en leur montrant son zizi... mais je crois qu'il finira par y penser lui-même !!! Hi ! Hi !
Si toutes les questions d'identité sexuelles ne tenaient en effet qu'à une mise en pli... C'est Fille Aînée, la chanceuse, qui ne se doute pas de tout ce qui s'en vient! Ah les joies infinies de la préadolescence et de l'adolescence! Ah!
(Le confessionnal est-il fermé faute d'indignités? J'aime tellement les montages photos du mercredi!!! Je vais retourner voir le précédent pour me contenter.)
Hum... Où a-t-elle pris ça, celle-là? C'est p't'être la p'tite Eugénie!
Ah ah ah, je me suis bien marrée!
Mon Dieu, elle est comique ta pitoune ;-) Elle a ben dû prendre ça à quelque part, hein? :P
elle est drôle, j'ai hâte que Lou commence à parler.
Où elle a pris ça, où elle a pris ça... AUCUNE IDÉE!
intellex: bonne "blague"!...
simone: je ne connais pas cette échelle, ça a l'air intéressant! :)
caroline: belle-mère ici = horaire tout chamboulé. Confession suivra bientôt.
Renée-Claude: moi qui croyais que tu raconterais que les stéréotypes ont la vie dure chez les enfants! Pauvre Hugo!
Ta fille est tordante. Je rêve ou elle tient de sa mère?
Ehhhh... Elle ne tient définitivement pas des voisins, hein!!!
Non mais, à vous deux, je ne sais pas toujours laquelle est la plus drôle!!
:-)
Wouah! Je faisais des trucs du genre aussi, sauf que... J'espéreais que personne ne s'en rende compte! Je ne sais pas combien de pub j'ai bien pu enregistrer dans la salle de bain...
Publier un commentaire
<< Home