2006/06/20

1001 blagues pour nouveaux parents

J'ai des livres de blagues à la maison. Des livres de blagues pour les parents. Ils s'intitulent "Mon enfant: Je l'attends, je l'élève" et "Mieux vivre avec notre enfant, de la naissance à deux ans". On ne dirait pas des titres de livres rigolos, et pourtant! Une vraie mine de plaisanteries.

J'ai juste le temps d'une sieste de bébé pour vous en parler, mais voici les trois meilleures:

1) "Votre nouveau-né ne peut pas se forcer à rester éveillé, et, une fois endormi, rien ne peut le troubler, tant qu'il n'a pas eu son compte de sommeil."

Je parie que vous vous roulez déjà par terre de rire, mais ce n'est pas fini!

2) "Le bouchon muqueux est expulsé par le vagin avant ou pendant le premier stade du travail."

Avant le premier stade du travail, ça peut vouloir dire quinze jours avant. De quoi vous dilater la rate quand bébé se fait attendre et que vous guettez chaque signe qui indiquera que ça y est!

(Question d'un ami bricoleur de Père indigne (salut, J.-F.): "Le bouchon muqueux, on peut-tu le remettre une fois qu'il est enlevé?")

Et la palme d'or des remèdes contre la morosité, toutes catégories confondues:

3) "Allaiter ne déforme pas vos seins. Ils grossissent puis diminuent, mais reprennent leur forme petit à petit après le sevrage."

Petit à petit, comme dans trois ou quatre ans.

Ou jamais, ah! ah! ah!

On se tient les côtes, non? Comme la fois ou je suis sortie d'une cabine d'essayage, quelques semaines après avoir cessé l'allaitement, pour me rendre compte que j'avais l'air d'une fille de six ans qui essaie les pulls de sa mère! On se marre! Même la vendeuse était crampée!

Pour tout vous dire, y'a même de l'écho dans mon haut de maillot rembourré! Hi, hi, hi! Hum.

À toutes celles qui, comme moi, comprennent depuis la fin de leur allaitement que les planches à repasser ont des émotions, je dédie cette complainte nostalgique:

Père Noël, Père Noël,
Où sont mes bébelles?
J'en ai eu, j'en ai plus
Mon décolleté me tue

***

Demain, une confession de Père indigne...

31 expertise(s)

Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA.
Stop.
Ohhhnnn, encore.
MOUHAHAHHAHAHAHAHAHA.
Ouais. Bon. Exactement ça, hein...
Stop.
MOUHAHAHAHAHA... piton collé...
;-)

11:10 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Une amie à moi a l'habitude de dire que maintenant, ses seins dorment dans le fond de ses soutiens-gorge rembourrés...

11:22 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Je me suis toujours demandé quel imbécile avait inventé l'expression "dormir comme un bébé"...

Quant aux seins, j'ai trouvé un truc: ne pas arrêter d'allaiter! L'art de remettre à plus tard ce qu'on ne veut pas voir aujourd'hui...

12:00 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mouhahahaha mere indigne je t'adore.

Pour etre gentille et polie on dit pas planche a repasser on dit : 36P ca l'aire mieux non ?? ou si tu préfreres 36 Plat :s

mouhahah j'etais deja a cette taille avant l'allaitement... ca existes tu 36XP (extra plat ) heummmm

12:01 p.m.  
Blogger Isapooh croit dur comme fer que...

hahahahahahahahahahahahaha!

Mais quelles bonnes blagues!!

Ça donne presque le goût d'avoir des enfants ;-) !!!

12:08 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Les filles, vous venez de mettre à pause mes envies de bébé, là! Moi qui refusais de croire que ça arrivait vraiment, des affaissements pareils... Misère! Y'aurait un petit mensonge quelque part pour me rassurer? Je pense que je vais lire tes livres de blagues, Mère Indigne, ils sont plus drôles, oui! (Oh! Je te tutoie, maintenant!)

12:12 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

C'est mon premier commentaire ici, mais je te lis depuis un petit moment déjà. J'adore tes récits, tu me fais bien rire! Continue!

1:28 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Moi ce qui me tue, c'est la paranoïa qu'on véhicule dans les livres pour femmes enceintes. "Faut que tu prennes des Materna." "Faut pas que tu changes la litière du chat." "Faut pas que tu prennes une seule milligoutte d'alcool." "Ne pas manger de sushi." "Fais des exercices pour le bassin." Et puis quoi encore ? Je pensais que tout ce que j'avais à faire, c'était l'amour pour accoucher 40 semaines plus tard.

2:22 p.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

@ Annie : Exact! Le materna, ça existait tu dans le temps d'ma grand-mère? Est-ce qu'elle avait le temps de faire faire des exercices à son bassin?

Pour ce qui est de tes blagues, mère indigne, je les rie sans les comprendre, n'ayant jamais eu de bébé moi-mêre. Reste que tu commences à m'faire peur, là!

2:28 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

jue: merci, 36P est une excellente solution de remplacement!

caroline: bah, il ne faut pas s'arrêter à ça. Avec certains soutien-gorges, j'ai même l'air d'avoir au moins deux seins. Et puis parfois, Bébé remplit les soutifs avec du régurgit (une belle surprise quand on se déshabille et qu'on croyait qu'on avait tout essuyé deux heures auparavant).

Martine: j'aurais bien continué, mais j'ai eu droit à une grève de la faim de l'enfer qui s'est réglée à la bouteille. Petit pincement au coeur de la maman-rejet...

anonyme 1: au moins, ça fait des courants d'air bien placés quand il fait trop chaud.

anonyme 2: bienvenue!

intellexuelle: ça va mieux, le piton? ;)

2:34 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

annie: j'en aurais long à dire sur le sujet! :)

chocolyane: il ne faut pas avoir peur, nous avons toutes "l'instinct" (i.e.: dire "je le savais!" chaque fois qu'on a raison ET qu'on a eu tort...)

2:38 p.m.  
Blogger Phalinia croit dur comme fer que...

Hahaha, très bon texte encore une fois :)

C'est tout de même terrible a quel point maintenant être enceinte c'est quasiment une maladie et pourtant on se fait constamment dire de ne pas stresser, c'est pas bon pour bébé ( ?!? ) ...

3:27 p.m.  
Blogger Ysa_la_tite_mere croit dur comme fer que...

Hahaha, je découvre ce blog et je tombe là-dessus. Que de rigolades. J'ai allaité pendant 10 mois d'un seul sein... le summum du chic! Mon sein de taille B-si-je-suis-généreuse avait bien mauvaise mine à côté de mon super DD.

Ça fait 3 semaines que je n'allaite plus, grève de Monsieur-mon-amour-de-bébé moi aussi... bientôt, ils seront égaux!!

4:12 p.m.  
Blogger Spat croit dur comme fer que...

Les auteurs sont de vrai bout-en-train!!

4:14 p.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Ma belle soeur a réglé le problème du 34 plat. Après bébé, elle en a fait rajouter jusqu'à un B tout à fait joyeux et elle dit, sans sourciller, que depuis la grossesse elle a ENFIN des seins.

5:17 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Moi qui pensais que vous alliez déboulonner le mythe de l'allaitement-contraceptif!!!
Parce que, disons-le franchement, c'est vrai que l'allaitement est tout à fait contraceptif: le soutif d'allaitement et l'odeur de p'tit caillé, c'est sexy en baptême, ça, madame!

8:28 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

chroniques: j'avoue que j'ai fantasmé sur l'idée...

marie-lorraine: sans compter sur la montée de lait qui surgit au moment le plus inapproprié. Tellement adorable.

ysa: bienvenue!

9:21 p.m.  
Blogger Damia croit dur comme fer que...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

9:33 p.m.  
Blogger JolyAnn croit dur comme fer que...

Hahaha j'aime bien le nouveau ''hit'' de Noël !!

2:56 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

tu en as de la chance detre une mere indigne jespere un jour etre un pere indigne et avoir une perle pour la vie
jsuis jaloux!:

5:28 a.m.  
Blogger 3 Cornus croit dur comme fer que...

Je me suis étouffée dans mes céréales. Tu as le don de me faire rire toi !!! :)

7:49 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

BOnjour "Mère indigne"! J'ai découver ton blog il y a quelques jours en cliquant sur le sliens de "Banlieusarideses" et je suis... aux anges. Je ris aux éclats, la lecture de tes indigneries me fait joyeusement marrer, bref... bravo, merci, encore!

Princesse Strudel (Lea, de Vienne)

9:30 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Parmi les bonnes blagues du Mieux vivre, j'aime bien l'hilarante utilisation du mot "choix" en compagnie de "médecin" ou "service de garde"... me tiens les côtes chaque fois que je tombe dessus!

Mère indigne, vous êtes mon plaisir coupable pendant les siestes de bb, merci!

10:55 a.m.  
Blogger maude croit dur comme fer que...

À propos des prairies post snack-bar à bébé, si on a l'âme patriote, on peut aussi les appeler "queue de castor"! Plutôt ressemblant, non? Ma mère aussi a remédié au plat problème sous le bistouri, je viens de l'apprendre et j'ai 25 ans, faut croire qu'elle était en avance sur son temps!

2:57 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

J'ai découvert ton site il y a peu de temps, et je te félicite pour pour ta belle plume!

Moi, la meilleure blague que j'ai lue, c'est : «Lorsque vous allaitez, reposez vous au lit avec votre bébé». À quelques semaines de vie, le mien était déjà suffisamment vigoureux pour me gratifier de pleurs et de coups, simplement parce que mon lit lui déplaisait comme coin repas...

9:53 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

J'les avais moi aussi, ces livres!! Mais bon, maintenant c'est «Comprendre votre adolescent» (à paraître), et «Parlez-leur d'amour et de sexualité» (AAAAArrrrGGGGGhhh!! Mais j'suis pas prête, moi!!)

Et pour la deuxième partie, je m'abstiendrai... Sinon pour t'offrir mon surplus, Mère indigne... Quand c'est rendu que ta taille de soutif compte plus de lettres que je chiffres, c'est grave! Et lourd!

10:12 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ah ben pour une fois que je trouve quelque chose qui m'encourage à continuer l'allaitement ;-) surtout que le généraliste qui me suivait au CLSC m'avait dit: "un conseil, si tu décides d'allaiter, pas plus de 3-4 mois parce que sinon attends toi à avoir "les boules aux genoux". C'était il y a presque un an, je ne m'en suis toujours pas remise!

Merci mère indigne de me faire rire un peu chaque jour!

8:12 a.m.  
Blogger French Lily croit dur comme fer que...

J'ai le même problème qu'Ysa_la_tite_mère! 14 mois à allaiter d'un seul bord. Ce qui me faisait dire que j'avais une moyenne de B+... ( J'avais un C et un A. Très chic dans des robes décolettées... surtout à l'heure du boire). Maintenant c'est plus deux p'tites ballounes dégonflées... je ne sais pas où se cache le lait...mais ma puce ne semble pas en manquer.

6:51 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

J'adore, j'ai beaucoup ri et moi aussi j'ai été victime de la blague de l'allaitement (19 mois en deux fois et je vous dis pas le résultat parce que je veux épargner les âmes sensibles!)...

10:56 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Oh ! que je me roule par terre ce matin (merde, presqu'une heure déjà !) les seins à l'air et pendouillant sous ma robe de chambre! Cause du pendouillement : 2 allaitements, 10 mois et 13 mois.

C'est vrai q'il y a toujours des trucs pas mal comiques dans ces livres, comment ce fait-il que ma bibliothèque en soit remplis alors??! : un sur l'Art de se faire obéir, un sur Les grands besoin des tout-petits, un autre sur les enfants de 1 à 3 ans puis sur les enfants de 3 à 6 ans, sans oublier 2 Mieux Vivre avec son enfant ...

Sauf les 2 "Mieux vivre...", gracieusement offerts à l'hôpital dès que bb a poussé son premier cri, tous achetés dans des moments de grande insécurité et de non-confiance en mes capacités maternelles !

Chère Mère indigne, je te découvre ce matin et j'en suis bien heureuse, merci pour ces petits extraits de pur bonheur !

1:13 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Bon. Je me sens moins seule avec mes petits A perdus dans la peau d'un grand C, gracieuseté 10 mois d'allaitement. Ça fait plus d'un an et demi que je n'allaite plus, donc, selon Mieux vivre avec votre enfant, mes seins devraient avoir retrouvé leur forme. Ben oui, c'est ça...
Sans oublier que je suis pris avec mon chum (le père, assez indigne lui aussi) jusqu'à la fin de mes jours parce que JAMAIS, JAMAIS, au grand JAMAIS je ne montrerai mes figues vides à personne d'autre. C'est tout ce qu'il me reste de fierté après avoir perdu mes eaux devant le père, une amie, mes parents, un docteur et deux infirmières...hahaha
Par chance, mon fils est la plus belle petite chose de l'univers entier, peut-être même plus.
Stef

12:44 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones