2006/07/05

Confession estivale

Ça m'énerve trop pour ne pas que je m'en confesse. Et ça ne me fait pas plaisir, mais il faut avouer que c'est souvent les filles.

Merci à PostSecret pour le concept.

24 expertise(s)

Blogger Ysa_la_tite_mere croit dur comme fer que...

Mouhahaha!
Je suis pareille!!!
Ce qui m'exaspère le plus ce sont les matantes dans le bus qui, lorsqu'elles me voient avec mon Babe, se sentent obligées de venir me dire que: "Ma fille aussi à une petite fille, regarde, j'ai des photos"
Premièrement, mon Babe, c'est pas une fille et deuxièmement, tes photos, j'm'en sacre!!!
Non, mais!!!

12:00 p.m.  
Blogger Isapooh croit dur comme fer que...

Hahahahahahah!

J'ai déjà été monitrice de natation, imaginez mon calvaire!!!!

12:08 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Hummf! J'espère que vos enfants ne vont pas faire chier les autres alors (ce qui m'étonnerait bien mais ca vous ne le voyez pas parce que vos enfants à vous sont siiiiiiiiiiii adorables) Ce sont des enfants quoi!

1:10 p.m.  
Blogger Marie-Lune croit dur comme fer que...

Ce post me fait bien rire...Je déteste quand un enfants veut absolument que je regarde comment il ou elle est bon ou bonne.....Où est la mère??

2:06 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

graziella: je suis sûre à 100% que mes enfants vont faire chier les autres à un moment où à un autre... Mais peu importe, en réalité: l'important c'est que les parents de ces mignons bambins les trouvent merveilleux... tout comme je trouve les miens adorables! ;)

ysa: j'ai le même problème, Bébé passe pour un petit garçon, même habillée en rose!

isapooh: "calvaire" doit effectivement être le mot juste! ;)

2:31 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ha! Ha! Ha! Ça m'est justement arrivé hier, à la piscine publique.
J'en avais plein les bras avec mes 2 moineaux agrippés à mon cou et une petite insistait pour me montrer toutes ses (banales) galipettes!
Doublement difficile d'avoir un sourire forcé quand tu avales de l'eau en même temps!!!

2:50 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ah bin moi c'est pire ! Je déteste quand MA fille adorée, celle pour qui je me ferais couper les ongles d'orteil me LE fait alors imaginez ceux des autres...

3:04 p.m.  
Blogger Les DH croit dur comme fer que...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

4:19 p.m.  
Blogger Les DH croit dur comme fer que...

Non mais c'est tu gossant ça!

J'imagine qu'un jour, ma fille voudra aussi se prouver mais bon! Un parent a le droit de soupirer...

4:25 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Hé! Hé! Mère indigne!
Marie-Lune, tu as trouvé le problême! alors, elle est où la mère...sans blague?

4:28 p.m.  
Blogger Marie-Lune croit dur comme fer que...

@ Graziella: ben voilà..Si les parents étaient présents pour voir les prouesses de leurs enfants, ça ne nous arriverait pas à chaque sorti avec NOS enfants..les enfants ont besoin que leurs parents soient fiers d'eux...

6:57 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Merci Marie-Lune. Merci beaucoup. J'en ai tellement regardé, des petites filles tournoyantes dans la piscine.

T

7:21 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Cette confession/catharsis sociale est l'occasion d'assouvir encore une fois mon penchant pour l'analyse à cin' cenne: voilà la pénible preuve que nous vivons dans une société patriarcale où les filles apprennent trop tôt à vivre dans le regard des autres et à spécialement se valoriser quand on les approuve.

(Oups... je ne sais plus si je fais une blague ou pas, là. Je vais retourner à mes livres de psycho-pop pour vérifier.)

7:43 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

La prochaine fois, tu la harcèles avec les prouesses de ta fifille à toi, elle va te lâcher vite fait!

8:10 a.m.  
Blogger Rockin' Mama croit dur comme fer que...

"ah ouais super! mais moi là, moi, moi, regardes comment je peux t'ignorer!!"
que je dis (dans ma tête bien sur) quand ça m'arrive...
;)

8:51 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

caroline: je pense que tu as raison. Et pendant ce temps-là, les p'tits gars jouent entre eux à qui éclabousse le plus les autres!...

marie-lune: je crois que je suis tombée sur un nid de camps de jour, donc, une marée d'enfants pour seulement quelques adultes... d'où l'intérêt pour les adultes outsiders. Le problème, c'est que quand tu dis à une petite fille qu'elle est bonne, il y en a six ou sept qui rappliquent pour te montrer à leur tour tous leurs petits trucs; et franchement, comme dit carizak, avec mes deux enfants en plus, je n'ai pas la patience!

djo: tu remportes la palme de l'indignité pour cette confession! :)

simone: change d'image s'il-te-plaît; c'est pas normal que j'aie envie d'un martini à 9h27 a.m.! ;)

9:30 a.m.  
Blogger Marie-Lune croit dur comme fer que...

@ eve: haha! C'est en pleins ce que je dis..

@ mère indigne: Ok, ben ça change tout alors...Ouf...Je serais très impatiente aussi....

@ Mamounia: hihihi trop drôle..C'est ce que je vais faire la prochaine je pense :P

11:35 a.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Il y a aussi les dessins, Picasso chaque fois, les acrobaties "regarde comment je saute hauuuuuuut", les changements de vitesse du nouveau vélo "veux-tu voir comment il roule en 3ème?" (heu, comme en 2ème), et les histoires, redoutables, de bonbons, gommes et autres bébelles à cinq cennes.

Et c'est vrai que c'est juste les filles. Caroline à Londres a raison. Maudit.

1:19 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ca fait réfléchir quand même car j'ai bien l'impression que tout ce qui est écrit est vrai car je me suis moi aussi fait accostée par des "regarde, je sais mettre la tête sous l'eau" par 2 filles de 5 ans à la piscine l'autre jour pendant que mon fils s'éclaboussait avec son copain MAIS j'ai chopé mon fils en train de montrer son soi disant crawl à une monitrice plus tard hin! hin! C'est pour ca que je dis qu'un enfant reste un enfant...on a fait la même chose à leur age (j'en suis sûre)

4:33 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ha! Ha! Je suis venu, j'ai vu et j'ai sorti le recyclage ce soir (no applause please). Je sais maintenant, Ô vile, très vile indigne, les raisons derrière cette soudaine absence de billets sur votre blogue. Votre fille vous disiez? Nenni! Ne pas avoir lu le Journal des écrapous du jour et le mystère n'eut point été percé au grand jour. ;-))

Vile, Ô très vile mère indigne

Dites, une fois les résultats connus, vous nous les ferez connaître? ;-)

10:04 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

mammouth: le chantage discret, ça existe, d'accord? ;) Sans blague, j'ai vraiment ri.

chroniques: les maudites histoires. Faudrait que je parle un jour de la soeur d'Eugénie (que nous baptiserons "Chatty Cathy"). Ça va valoir la peine.

6:52 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple croit dur comme fer que...

Et bien soyez assurée que lorsque ça m'arrive, je me fous les 2 doigts dans les narines et je dis: "regardez comment je suis bonne".
Pas besoin de vous dire que le gosse accourt vers son parent en disant: "maman, il y a une madame bizarre dans la piscine..."

9:58 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

J'aime les petites pointes culpabilisantes... "Si votre téteuse de fille brainwashée pour plaire au lieu de jouer comme les gars demande l'attention d'une mère indigne à la piscine, c'est forcément parce que vous êtes encore plus indigne de dumper votre fillette à la piscine sans la suivre collée au cul dans chacune de ses activités". Après m'être reproduit 4 fois, je peux dire que le monde entier s'est évertué à souligner mon indignité. Je serai donc digne de celle-ci, et vais de ce pas me débarrasser de toute ma marmaille à la piscine afin de pouvoir finir, bien tranquillo, avec un petit verre de rosé, mon dernier polar ! :)

10:54 a.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

michèle: bonne réflexion! Comme quoi les mères ont toujours tort en quelque part... ;)

2:18 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones