Confession estivale
Ça m'énerve trop pour ne pas que je m'en confesse. Et ça ne me fait pas plaisir, mais il faut avouer que c'est souvent les filles.
Merci à PostSecret pour le concept.
Merci à PostSecret pour le concept.
Les aventures d'une mère déchirée entre le Charybde des guides parentaux et le Scylla de ses instincts maternels purs et durs
24 expertise(s)
Mouhahaha!
Je suis pareille!!!
Ce qui m'exaspère le plus ce sont les matantes dans le bus qui, lorsqu'elles me voient avec mon Babe, se sentent obligées de venir me dire que: "Ma fille aussi à une petite fille, regarde, j'ai des photos"
Premièrement, mon Babe, c'est pas une fille et deuxièmement, tes photos, j'm'en sacre!!!
Non, mais!!!
Hahahahahahah!
J'ai déjà été monitrice de natation, imaginez mon calvaire!!!!
Hummf! J'espère que vos enfants ne vont pas faire chier les autres alors (ce qui m'étonnerait bien mais ca vous ne le voyez pas parce que vos enfants à vous sont siiiiiiiiiiii adorables) Ce sont des enfants quoi!
Ce post me fait bien rire...Je déteste quand un enfants veut absolument que je regarde comment il ou elle est bon ou bonne.....Où est la mère??
graziella: je suis sûre à 100% que mes enfants vont faire chier les autres à un moment où à un autre... Mais peu importe, en réalité: l'important c'est que les parents de ces mignons bambins les trouvent merveilleux... tout comme je trouve les miens adorables! ;)
ysa: j'ai le même problème, Bébé passe pour un petit garçon, même habillée en rose!
isapooh: "calvaire" doit effectivement être le mot juste! ;)
Ha! Ha! Ha! Ça m'est justement arrivé hier, à la piscine publique.
J'en avais plein les bras avec mes 2 moineaux agrippés à mon cou et une petite insistait pour me montrer toutes ses (banales) galipettes!
Doublement difficile d'avoir un sourire forcé quand tu avales de l'eau en même temps!!!
Ah bin moi c'est pire ! Je déteste quand MA fille adorée, celle pour qui je me ferais couper les ongles d'orteil me LE fait alors imaginez ceux des autres...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Non mais c'est tu gossant ça!
J'imagine qu'un jour, ma fille voudra aussi se prouver mais bon! Un parent a le droit de soupirer...
Hé! Hé! Mère indigne!
Marie-Lune, tu as trouvé le problême! alors, elle est où la mère...sans blague?
@ Graziella: ben voilà..Si les parents étaient présents pour voir les prouesses de leurs enfants, ça ne nous arriverait pas à chaque sorti avec NOS enfants..les enfants ont besoin que leurs parents soient fiers d'eux...
Merci Marie-Lune. Merci beaucoup. J'en ai tellement regardé, des petites filles tournoyantes dans la piscine.
T
Cette confession/catharsis sociale est l'occasion d'assouvir encore une fois mon penchant pour l'analyse à cin' cenne: voilà la pénible preuve que nous vivons dans une société patriarcale où les filles apprennent trop tôt à vivre dans le regard des autres et à spécialement se valoriser quand on les approuve.
(Oups... je ne sais plus si je fais une blague ou pas, là. Je vais retourner à mes livres de psycho-pop pour vérifier.)
La prochaine fois, tu la harcèles avec les prouesses de ta fifille à toi, elle va te lâcher vite fait!
"ah ouais super! mais moi là, moi, moi, regardes comment je peux t'ignorer!!"
que je dis (dans ma tête bien sur) quand ça m'arrive...
;)
caroline: je pense que tu as raison. Et pendant ce temps-là, les p'tits gars jouent entre eux à qui éclabousse le plus les autres!...
marie-lune: je crois que je suis tombée sur un nid de camps de jour, donc, une marée d'enfants pour seulement quelques adultes... d'où l'intérêt pour les adultes outsiders. Le problème, c'est que quand tu dis à une petite fille qu'elle est bonne, il y en a six ou sept qui rappliquent pour te montrer à leur tour tous leurs petits trucs; et franchement, comme dit carizak, avec mes deux enfants en plus, je n'ai pas la patience!
djo: tu remportes la palme de l'indignité pour cette confession! :)
simone: change d'image s'il-te-plaît; c'est pas normal que j'aie envie d'un martini à 9h27 a.m.! ;)
@ eve: haha! C'est en pleins ce que je dis..
@ mère indigne: Ok, ben ça change tout alors...Ouf...Je serais très impatiente aussi....
@ Mamounia: hihihi trop drôle..C'est ce que je vais faire la prochaine je pense :P
Il y a aussi les dessins, Picasso chaque fois, les acrobaties "regarde comment je saute hauuuuuuut", les changements de vitesse du nouveau vélo "veux-tu voir comment il roule en 3ème?" (heu, comme en 2ème), et les histoires, redoutables, de bonbons, gommes et autres bébelles à cinq cennes.
Et c'est vrai que c'est juste les filles. Caroline à Londres a raison. Maudit.
Ca fait réfléchir quand même car j'ai bien l'impression que tout ce qui est écrit est vrai car je me suis moi aussi fait accostée par des "regarde, je sais mettre la tête sous l'eau" par 2 filles de 5 ans à la piscine l'autre jour pendant que mon fils s'éclaboussait avec son copain MAIS j'ai chopé mon fils en train de montrer son soi disant crawl à une monitrice plus tard hin! hin! C'est pour ca que je dis qu'un enfant reste un enfant...on a fait la même chose à leur age (j'en suis sûre)
Ha! Ha! Je suis venu, j'ai vu et j'ai sorti le recyclage ce soir (no applause please). Je sais maintenant, Ô vile, très vile indigne, les raisons derrière cette soudaine absence de billets sur votre blogue. Votre fille vous disiez? Nenni! Ne pas avoir lu le Journal des écrapous du jour et le mystère n'eut point été percé au grand jour. ;-))
Vile, Ô très vile mère indigne
Dites, une fois les résultats connus, vous nous les ferez connaître? ;-)
mammouth: le chantage discret, ça existe, d'accord? ;) Sans blague, j'ai vraiment ri.
chroniques: les maudites histoires. Faudrait que je parle un jour de la soeur d'Eugénie (que nous baptiserons "Chatty Cathy"). Ça va valoir la peine.
Et bien soyez assurée que lorsque ça m'arrive, je me fous les 2 doigts dans les narines et je dis: "regardez comment je suis bonne".
Pas besoin de vous dire que le gosse accourt vers son parent en disant: "maman, il y a une madame bizarre dans la piscine..."
J'aime les petites pointes culpabilisantes... "Si votre téteuse de fille brainwashée pour plaire au lieu de jouer comme les gars demande l'attention d'une mère indigne à la piscine, c'est forcément parce que vous êtes encore plus indigne de dumper votre fillette à la piscine sans la suivre collée au cul dans chacune de ses activités". Après m'être reproduit 4 fois, je peux dire que le monde entier s'est évertué à souligner mon indignité. Je serai donc digne de celle-ci, et vais de ce pas me débarrasser de toute ma marmaille à la piscine afin de pouvoir finir, bien tranquillo, avec un petit verre de rosé, mon dernier polar ! :)
michèle: bonne réflexion! Comme quoi les mères ont toujours tort en quelque part... ;)
Publier un commentaire
<< Home