2006/07/13

B-Bomb

Hier, à La Ronde, il y avait une bombe. Et cette bombe, c'était moi.

C'est pas compliqué: je n'ai jamais eu autant mal au coeur pendant une aussi longue période. Sept heures à essayer de raisonner un estomac rebelle, c'est long.

Et quand je parle de bombe, c'est plus qu'une image. Car j'avais vraiment l'air d'une grenade. Vous savez, verte? C'est pas compliqué, Tom Jones pourrait chanter "Barf bomb, barf bomb, you're a barf booomb..." et avec ma photo sur le CD, ça se vendrait à des millions d'exemplaires.

J'aurais dû me douter que ça n'irait pas. Déjà, je ne peux pas aller sur une balançoire ordinaire sans être atteinte d'une légère nausée. Et hier matin, quand on est parties, Fille Aînée et moi, à l'attaque de cette fantastique journée qu'elle attend depuis des mois, j'avais déjà mal au coeur dans le bus. Mauvais présage? You bet.

-- Maman, maman, as-tu aimé ça le Condor?
-- Pas vraiment.
-- Ah non??? Pourquoi???
-- Parce que... ça tourne?
-- Ouais! C'était tellement hot!
-- Moi, c'est dans mon estomac que c'est hot.
-- On y retourne?
-- No way! Heu, je veux dire, on va aller à la Grande Roue. Mais avant, que dirais-tu de nous asseoir un ti-peu?

-- Maman, veux-tu goûter à ma barbapapa?
-- Hurrgh. Non, chérie. C'est gentil mais... non.
-- T'es sûre?
-- Oui.
-- Même pas une petite bouchée?
-- Non. Et éloigne le sac de mon visage, s'il-te-plaît.
-- Allez... Juste pour goûter...
-- Écoute, chérie, j'ai mal au coeur. Si j'en mange, ça va être pire. Pour tout te dire, rien que d'en entendre parler, ça me donne envie de vomir. Alors arrête, d'accord?
-- Ah. OK. Compris.
-- ...
-- ...
-- ...
-- T'es vraiment sûre que t'en veux pas?

-- Hiiiiiiii!!! C'est full hot Disco Ronde, hein, maman?!
-- Hurrg... (Ça va aller. Tu le fais pour ta fille. T'es belle, t'es bonne, t'es capable.)

-- Hiiiiiii!!! C'est super cool le Tour de ville, hein, Maman?
-- Arrrgh... (C'est presque fini. Pense à tes rages de dents. Pense à tes accouchements. C'est rien, le Tour de ville. Une pinotte. Argh. Ne pas penser à de la nourriture.)

-- Hooouuu!!! C'est fou, hein Maman, le Toboggan Nordique?
-- Garggggh... (Tu peux détacher ton mental des forces physiques qui te malmènent. Ne te laisse pas atteindre par des contingences comme des spins à 360 degrés à une vitesse de 80 km/h dans le sens contraire de ton oesophage. Pense à la façon dont tu gérais tes contractions: intellectualise ta douleur. C'est presque fini.)

-- Humpf. C'est bébé les Joyeux Moussaillons, hein, Maman?
-- Gurgh... (T'as pas honte? T'as le goût de vomir même dans les manèges de bébé! Girl, you are so lame.)

Etc., etc. Même prendre le métro en rentrant, ça a été un défi.

Et ce n'était pas fini.

Car quand il m'a vu l'air, Père indigne a tout compris. Et il en a rajouté. "Oh, chérie, moi qui voulais te proposer une nuit d'amour avec, au menu, la brouette yougoslave et le tourbillon thaïlandais... De quoi te titiller le point G, hein?"

Le petit malin. Il devait parler du point Gerbe.

21 expertise(s)

Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Oh Mère Indigne, t'es une Sainte! La Ronde! Les manèges, les toutous cheapo, les poitrines velues et les hot-pants des couples qui viennent juste pour le fun, sans enfants (!?!) L'odeur de sucre chaud et graisseux à la descente du Monstre. L'excitation survoltée des enfants. La liqueur tiède pour essayer de faire passer la nausée.

the horror, the horror.

10:27 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Qu'essé la brouette yougoslave. Je "bricole" pas mal mais je ne connais pas cette innovation slave.

10:29 a.m.  
Blogger Christophe Berget croit dur comme fer que...

Et bien comme d'habitude Mère Indigne, je me vois en train de rigoler, seul, devant mon PC, à cause de toi ! Mais c'est si bien !

11:01 a.m.  
Blogger Julie croit dur comme fer que...

hehe j'espere que j'aimerais toujours autant les maneges quand j'aurai des enfants... ca va m'éviter de me changer en grenade ;)

11:12 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Tu ne m'encourages pas beaucoup. Fille aînée revient dimanche et je lui ai promis une journée à la ronde cet été.
Quoique à 14 ans, je lui permet d'inviter une amie et de payer le billet alors là...je peux me contenter de regarder.

11:13 a.m.  
Blogger Rockin' Mama croit dur comme fer que...

Wow quel courage!
Tu n'est pas si indigne que ça au fond!!

11:35 a.m.  
Blogger Lucie croit dur comme fer que...

Mère indigne, moi aussi je déteste les manèges. Aussi, je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai quand même déjà un plan!

1-Amener les éventuels enfants à la Ronde à 4 ans et faire les manèges de bébé avec eux. Ils ne pourront pas m'accuser de ne jamais être allée à la Ronde avec eux!

2-à partir de 7-8 ans, quand il seront assez grands pour les "vrais" manèges, c'est leur père qui les amènera! Mon chum aime ça, lui!

12:09 p.m.  
Blogger Isapooh croit dur comme fer que...

J'dois pas être normale...même petite quand j'allais à la ronde...j'avais l'air d'une bombe moi aussi...

12:28 p.m.  
Blogger J-Julie croit dur comme fer que...

Je dois m'excuser à toi Mère Indigne, je m'esclaffe sur tes tibulations depuis 10 minutes. J'ai lu et relu et ahahahah.
Qu'est-ce que ne ferions-nous pas pour les voir sourire à belles dents?!?

1:27 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Juste à te lire, j'ai mal au coeur... Tu as franchement toute mon admiration!!

1:40 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Moi j'adore les manèges, au grand plaisir de mes nièces et de leur mère!!!!
Jam

2:16 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mère indigne, ça t'a pas tenté d'amener Eugénie avec vous??
"ouin, stè pas pire le goliath... pas assez haut en tout cas"

Au moins tu aurais pu rester en bas et les regarder, hihihi.

Non, sérieux, une cousine plus vieille, une amie, une matante plus jeune...(i.e: qu'un manège ne fait pas gerber)

3:02 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Wow pour une indigne tu as fait ton acte de Foi de l'année... Moi aussi j'haïs ça la Ronde et j'ai moins de courage que toi parce que j'envoie le papa avec cocotte, comme ça ils ont tous les deux du plaisir.

4:36 p.m.  
Blogger Marie-Lune croit dur comme fer que...

Trop tordants...:D Merci Mere indigne!!! J'adore te lire......

4:39 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Je sais que j'ai l'air d'avoir complètement disjoncté pour avoir été à la Ronde au lieu d'y avoir envoyé Père indigne... Mais le fait est que j'avais le GOÛT d'y aller! J'adorais la Ronde quand j'étais ado et qu'on y allait avec la Polyvalente. Je regrettais même qu'il manque 2 cm à Fille Aînée pour qu'on puisse faire les manèges vraiment intéressants! Je pense maintenant que cette attitude traduisait un refus de vieillir, un déni total des besoins de mon estomac et une négation de la capacité limitée de ma vision périphérique. Mais bon. On apprend de ses erreurs...

andred: Père indigne dévoilera ses trucs un jour, quand il aura besoin de $$$. ;)

9:09 p.m.  
Blogger France croit dur comme fer que...

ouff tu as été courageuse et bonne. Tu devais être soulagée de rentrer chez toi après ses longues heures à ne pas te sentir bien.

8:56 a.m.  
Blogger Dr Maman croit dur comme fer que...

moi je ne pourrai même pas me fier à Némo.. il deteste les manège autant que moi!!! Une chance, on a l'excuse que c'est loin Montreal.. mais y'a toujours les glissandes d'eau démoniaque de Val-Cartier... ha non!!!!!!!

1:40 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

CHERE MÈRE INDIGNE, ENCORE UNE FOIS TU ME FAIS ROULER PAR TERRE
! MOI C'EST DE L'OVNI DONT JE ME TIENS LOIN JUSTE À LE REGARDER J'AI MAL AU COEUR. COU'DONC JE VIEILLIS ET TOURNER EN ROND ÇA NE ME FAIS PLUS. J'AI AUSSI DÉCOUVERT QUE D'EMMENER MA FILLE DE 10 ANS À LA RONDE POUVAIT LA TRANSFORMER EN MONSTRE. ELLE ADORE LES MANÈGES ET SURTOUT LE GOLIATH! UNE CHANCE QUE JE SUIS ENCORE CAPABLE D'Y MONTER CAR PAPA INDIGNE NE LE SUPPORTE PAS! MERCI ENCORE POUR LE FOU RIRE, JE DEVRAIS ÊTRE BONNE POUR LES 2 PROCHAINES SEMAINES. BONNES VACANCES À TOUS!

3:26 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Le Tour de ville. J'ai failli mourir l'an dernier. Je fermais leu yeux en me disant : Çà achève. C'est le dernier.

Pu capab. Je te comprends tellement.

Tarzile

8:40 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Vivement une autre épopée à La Ronde, mais avec Eugénie, cette fois!

Je l'aime bien, moi, Eugénie.

3:15 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Alors là, tu m'épates au max!!!! Moi, je me suis toujours arrangée pour aller dans ce genre de truc :
1- Quand Superpapa est là
2- Quand je suis enceinte

Maintenant, cà va, les grands amènent les petits. Il était temps, Superpapa ne pouvait plus entendre le mot "tourner" sans verdir, il devait souvent se taper le même manège dingue 3 fois de suite pcq les enfants pouvaient y aller seulement accompagnés d'un adulte...

Comme toi, pourtant, j'adorais cà étant jeune mais mon estomac a mal vieilli :-((

10:04 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones