2006/07/25

La vie est pleine de surprises

Comme la fois, lundi, où j'avais désespérément besoin d'un café.

Le café était prêt quand, par une étrange coïncidence, je me suis remémorée la boîte de délicieux petits sablés achetés chez Adonis la semaine dernière et trop bien rangée, donc oubliée, dans le garde-manger.

Miam, miam! Il en restait un de ma sorte favorite, que j'engloutis comme le champion du monde des mangeurs de hot-dogs mange son premier hot-dog.

Toute décidée à devenir la championne du monde des mangeurs de sablés, je me retroussai les manches et me penchai sur la boîte pour en choisir un second à loisir. C'est alors que je la vis.

"La", c'est une grouillante colonie de fourmis minuscules qui avait investi toute ma boîte de biscuits. Et les salopes, elles ressemblaient à s'y méprendre à des miettes de sablé. Honnêtement, je ne vois pas comment il y aurait pu y en avoir moins qu'une vingtaine sur mon petit sablé préféré. Que j'avais déjà avalé allègrement, on s'en souvient.

Horrible, je sais. Mais plein de protéines, n'est-ce pas? Hein? En tout cas, j'espère. Pour que cette tragédie ne se soit pas produite en vain.

De toute façon, comme l'a souligné Père indigne, "Ray Charles, ça devait lui arriver tout le temps".

24 expertise(s)

Blogger Num croit dur comme fer que...

Non il n'y a pas de danger !! Tu devrais t'en sortir vivante !!!

Étant myope, ça me fait penser pourquoi mettre mes lunettes est la première et la dernière chose que je fais chaque jour !!

On ne sait jamais !!

8:13 p.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Ray Charles!!! je sais, c'est pas drôle, j'essaie de me retenir. Ahhhhhh.

8:51 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Ah putain, ça me rappelle la fois où j'ai mangé un muffin au complet pour me rendre compte que de minuscules fourmis brunes gigotaient sur le comptoir où ledit muffin était placé... J'ai pensé exactement comme toi: C'est plein de protéines ! lol Non mais ya du monde qui paie pour ça à l'Insectarium ;)

8:54 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Beurk! Mais ça devrait aller. Culturellement il y en a qui apprécie même les bibittes en repas. Mon geek a même été faire la fine gueule à l'insectarium où on servait, paraît-il (je n'y ai pas mis les pieds), de délicieux (paraît-il) sablés aux fourmis... Au fond on pourrait presque dire que tu as de la chance, tes fourmis étaient de la première fraîcheur et tu as économisé le prix d'entrée de l'insectarium.

8:54 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Père indigne a été très drôle sur celle là.

hihihihi

9:54 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

t'as pas le goût de refiler la boite à Eugenie ???

;)

10:03 p.m.  
Blogger La contemporaine contemple croit dur comme fer que...

Est-ce que les fourmis sont considérées comme plus protéinées que la liqueur de gamètes de père indigne? ;(???

10:26 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Heu, non melbo, moi ca m'arrive pas parce que les fourmis n'ont pas le temps d'atteindre le 1er étage de l'immeuble que la boite est déjà finie et puis les enfants pourraient trouver la boite ce qui est impensable.
Tu sais ce qui te reste à faire la prochaine fois que tu ouvres une boite de biscuit mère indigne...:-D

3:36 a.m.  
Blogger Christophe Berget croit dur comme fer que...

Si tu n'as pas l'impression de les sentir bouger dans l'estomac, y'a pas de danger !!!! :)

3:39 a.m.  
Blogger Isapooh croit dur comme fer que...

Hahahahahaha! Ça me rappelle vaguement mon père croquant dans un prune et avalant sa bouchée, pour ensuite se rendre compte qu'il y avait LA MOITIÉ d'un ver qui gigotait dans le reste de sa prune!! eurk...

8:07 a.m.  
Blogger Chocolyane croit dur comme fer que...

@ Nap : ;o)

Ok, j'ai mal au coeur. Mais bon...

Hier, je mangeais des raisins sans les regarder, j'étais occupée. Le dernier que j'ai mangé avait vraiment un goût de terre. Hum, sauf que les raisins ne poussent pas dans la terre... Qu'est-ce que j'ai mangé?!

8:47 a.m.  
Blogger Rockin' Mama croit dur comme fer que...

Ouache! C'est dégeu!!
Je me serais rinsé la bouche 12 000 fois!!!
Et je suis d'accord avec l'idée de refier la boîte à Eugénie!!

9:11 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

"On engraisse pas les cochons à l'eau claire", répétait ma vieille tante. Ce à quoi je rajouterais "ni les mères indignes aux fourmis"...
Et puis, faut bien donner l'exemple à nos enfants! Je suis sûre que fille aînée a déjà avalé son lot de bébittes et que bébé a elle aussi mangé quelques grains de sable plutôt mobiles. M'enfin, c'est plein d'oligo-éléments ces affaires là! On se lèvera pas le coeur pour si peu!

9:29 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Il m'est arrivé la même chose. Remplace les sablés par des chocolats et les fourmis par des vers. Beurk!

10:07 a.m.  
Blogger Rockin' Mama croit dur comme fer que...

J'ai déjà avalé une mouche qui était dans ma bière... J'y repense encore et eurk!
Tsé les belles grosses mouches dodues de campagne...

10:15 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Hahaha ! ça, ça me rappelle une histoire de "crunchy Dip" parceque le bol de sauce était placé trop près du piège à maringouins.. XD

10:46 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Tu as lu "Les fourmis" de Jacques Weber? L' être humain s'y trouve soudain diminué
devant l' EXTRAORDINAIRE POTENTIEL d'évolution et d' adaptation de cette population infra-terrestre.

Ouahhhh !! Vue comme ça ton anecdote me donne plus peur que dédain :)

3:12 p.m.  
Blogger Miss Patata croit dur comme fer que...

Ah ah ah elle est bonne! Je l'aime bien Père Indigne, je vais m'en souvenir et m'en servir de celle là! Héhé!

4:09 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

"Les fourmis" de Bernard Weber.

4:12 p.m.  
Blogger Unetelle croit dur comme fer que...

Père indigne a le sens de la répartie! LOL

J'ai déjà mangé des radis plein de vers blancs. On s'en rend toujours compte trop tard!

9:14 p.m.  
Blogger Num croit dur comme fer que...

Merci Josie pour cette anecdote !!! ;)

J'ai envie de vomir...

9:19 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Hum... Merci à tous; quand je voudrai me mettre au régime, je reviendrai lire vos commentaires! ;)

9:36 a.m.  
Blogger Tellinestory croit dur comme fer que...

en fait, tant qu'on est pas végétarien...

1:44 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Here are some links that I believe will be interested

2:48 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones